La grâce définie et défendue

La grâce définie et défendue

13,18 €


  • Éditeur : Editions La Rochelle
  • Poids : 220 Gr
  • Nombre de pages : 168
  • Dimensions : 14 x 21.6 x 0.9 cm
  • Année : 2020
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782924895146

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La grâce définie et défendue

DEYOUNG KEVIN

 

Ce qu’une confession de foi du XVIIe siècle peut nous apprendre sur le péché, le salut et la souveraineté de Dieu

 

4eme de couverture

 

La grâce est une doctrine trop précieuse pour qu’elle repose simplement sur de vagues généralités.

 

La grâce est une doctrine centrale de l’Évangile qui doit être clairement définie afin qu’elle puisse être célébrée, savourée et solidement défendue. Dans ce livre, Kevin DeYoung nous replonge dans les Canons de Dordrecht, un document du XVIIe siècle rédigé à l’origine pour définir précisément et fidèlement cette précieuse doctrine.

À travers les trois sections du livre qui couvrent respectivement l’histoire, la théologie et l’application pratique, l’auteur explore ce qui a mené à la rédaction des Canons, la pertinence des cinq doctrines qu’ils expliquent et l’importance de ce document pour la foi chrétienne aujourd’hui.

Au moment où tant de gens se contentent de vagues généralités qui diluent la vérité, Kevin DeYoung nous montre en quoi les Canons de Dordrecht constituent un témoignage fidèle de la nature précise de la grâce surnaturelle, souveraine, rédemptrice et régénératrice de Dieu.

 

 « Avec la clarté et la créativité qui marquent ses écrits, Kevin DeYoung nous amène à être éblouis de nouveau par la grâce souveraine de notre Dieu bienveillant. »
Bernard Westerveld, pasteur, Église réformée St-Marc, Québec

 

 « Lorsque nous tenons pour acquis la grâce de Dieu, c’est que nous avons oublié ce qui fait que la grâce est une grâce. Ce livre court et rempli de vérités bibliques, sera bénéfique pour notre âme. »
Benjamin Eggen, coordinateur du blog La Rébellution ; auteur de Soif de plus ? ; coauteur du livre Une vie de défis

 

L'auteur :

 

Kevin DeYoung est pasteur principal depuis 2004 de l’église University Reformed Church à East Lansing, Michigan (États-Unis). Diplômé de la Faculté de Théologie Gordon-Conwell Theological Seminary (États-Unis), il est l’auteur de nombreux livres dont plusieurs sont traduits en français, tels que Vie de fou et La faille dans notre sainteté. Il rédige également plusieurs articles pour The Gospel Coalition.

 

 

L'avis de votre libraire :

 

Un livre de théologie facile d'accès qui étudie la grâce en se basant sur la confession de foi de Calvin au 17eme siècle. Un ouvrage passionnant qui retrace comment il considère la grâce.

 

Donnez votre avis

La grâce définie et défendue

La grâce définie et défendue

La grâce définie et défendue

DEYOUNG KEVIN

Ce qu’une confession de foi du XVIIe siècle peut nous apprendre sur le péché, le salut et la souveraineté de Dieu

Donnez votre avis