Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Le déclin de la chrétienté en occident 

 

Autour de la crise religieuse des années 1960

 

4e de couverture :  

 

Dans cet ouvrage élevé au rang de « classique » par l’English Historical Review, McLeod revisite la crise religieuse des années 1960 dans une perspective européenne et nord-américaine. Son usage des sources orales rend son travail très original et la perspective comparatiste qu’il adopte est assez rare pour être soulignée.

Le texte a pour particularité de situer les questions religieuses dans un contexte véritablement international, contribuant ainsi à une histoire internationale de la spiritualité et de la sécularisation, autour de la notion de «déclin» de la chrétienté (revisitée), de la montée de la société de consommation dans les années 1960, de l’année 1968, et des questions de sexualité et de genre.

L’ouvrage explore ainsi les interrogations de la décennie des « sixties » pour nous aider à mieux saisir les questions religieuses et spirituelles qui agitent nos sociétés contemporaines.

Traduit de l'anglais par Élise Trogrlic

Préface de Guillaume Cuchet et Géraldine Vaughan

 

L'auteur

 

Hugh McLeod est professeur émérite de l’histoire de l’Église à l’Université de Birmingham.

 

L'avis du libraire

  

Ce livre est une excellente analyse du déclin de la chrétienté en occident. L'auteur a réussit à mener une étude sur une très grande échelle à travers les pays occidentaux ce qui constitue un coup de force remarquable. Un livre pour tout ceux qui souhaites comprendre les évolutions de notre monde. 

 

LEFD310
1 Article
24,00 €
TTC

McLeod, Hugh
Labor et Fides
LEFD310
1 Article

Fiche technique

Dimensions
14.0 x 23.0 x 3.8 cm
Poids
0.582 Kg
Nombre de pages
480
Année
2021

Références spécifiques

EAN-13
9782830917598

16 autres produits dans la même catégorie :