Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

La Bible est-elle sexiste ? Parcours biblique

 

On a longtemps considéré que la Bible justifiait et encourageait la domination de l’homme sur la femme. Pourtant une lecture attentive, du Premier comme du Nouveau Testament, révèle une tout autre réalité. Loin d’être machistes, ces récits délivrent bien au contraire, un message positif et libérateur à l’égard des femmes.

 

Dans cet ouvrage, Valérie Duval-Poujol nous propose une lecture renouvelée des textes bibliques qui encourage les femmes à réaliser pleinement leur vocation. Elle démontre que nul ne peut se réclamer de la Bible pour les bâillonner dans l’Église, la société ou leur imposer une quelconque soumission conjugale.

 

Égales aux hommes en droits, en valeur et en dignité, rien ni personne ne devrait les empêcher de mettre leurs dons au service de la communauté humaine et ecclésiale, comme elles le souhaitent.

 

Une approche théologique et exégétique qui dévoile les interprétations bibliques erronées pour un positionnement plus juste sur cette question essentielle de l’égalité hommes-femmes.

  

Valérie Duval Poujol est docteur en Histoire des religions et en Théologie. Elle enseigne la critique textuelle et la Septante à l’Institut Catholique de Paris ainsi que dans plusieurs facultés de théologie protestantes. Spécialiste des traductions de la Bible, elle a été chef de projet pour la révision de la Bible Nouvelle Français Courant et pour La Bible manuscrite. Engagée contre les violences conjugales, elle préside une association de sensibilisation «Une place pour elles».

  

 

EMPB110
214 Produits
18,00 €
TTC

Empreinte temps présent
EMPB110
214 Produits

Fiche technique

Dimensions
14.0 x 21.0 x 2.0 cm
Poids
0.37 Kg
Délai livraison
sous 48h
Nombre de pages
254
Année
2021

Références spécifiques

EAN-13
9782356142191

16 autres produits dans la même catégorie :

La Bible est-elle sexiste ? Un parcours biblique pour encourager l ’égalité

La Bible est-elle sexiste ? Un parcours biblique pour encourager l ’égalité

La Bible n’est pas sexiste. Encore faut-il le démontrer, en évitant les nombreux reproches susceptibles d’être opposés à une telle démarche comme par exemple un militantisme identitaire ou un féminism
En lire plus