

@librairie7ici
Un appel en faveur de l'intégrité évangélique
4e de couverture :
Un plaidoyer biblique démontrant l’importance de notre identité « évangélique » et les bienfaits qu’elle renferme.
Les chrétiens doivent-ils se dissocier de l’étiquette « évangélique » ? Ce terme peut sembler plus facile à renier qu’à défendre, considérant qu’il est non seulement mal défini, mais aussi chargé d’un lourd bagage culturel et politique. Cependant, en renouant avec les racines bibliques de l’évangélisme, les chrétiens pourront se réapproprier le véritable sens de ce terme.
Dans une perspective universelle, scripturaire et historique, Michael Reeves soutient que les croyants doivent revenir à l’Évangile afin de pouvoir en adopter la théologie dans sa forme la plus simple. Il étudie les doctrines essentielles de l’évangélisme – la révélation du Père dans la Bible, la rédemption par le Fils dans l’Évangile et la régénération du cœur par l’Esprit – afin d’aider les chrétiens à défendre leur intégrité en tant que peuple de l’Évangile.
L'auteur :
Michael Reeves (Ph. D., King’s College) est professeur de théologie et président de la Union School of Theology à Oxford, en Angleterre. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Réjouissez-vous et tremblez et Retrouver la joie de prier.
L'avis du libraire :
Qui est ce peuple que Dieu a toujours voulu rassembler ? Comment encore parler de rassemblement en cette période de grande confusion ? Dans ce livre, Michael Reeves nous montre ce que devrait être ce peuple et surtout ce que devraient être ses membres.
Feuilletez les premières pages :