La prédication Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

La prédication Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

19,90 €


  • Éditeur : Clé
  • Poids : 400 g
  • Nombre de pages : 336 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782358430449

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La prédication

Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

Timothy Keller est l’un des meilleurs prédicateurs contemporains. Grâce à son expérience, vous découvrirez comment communiquer le message de la Bible, répondre par l’Évangile à la culture postmoderne et prêcher Christ en s’adressant au coeur.

La plupart des chrétiens, y compris les pasteurs, ont du mal à communiquer leur foi en montrant la puissance transformatrice de l’Évangile de Christ dans la vie des gens.

Timothy Keller est célèbre pour ses prédications accessibles, perspicaces et érudites. Elles inspirent des millions de chrétiens et ont conduit de nombreuses personnes à la foi. Ce livre de Keller est davantage une charte pour une prédication moderne pertinente qu’un manuel pour prédicateurs. Il alimentera la réflexion des prédicateurs sur leur manière de s’adresser à une culture sceptique. Il expliquera les tâches fondamentales de la prédication : enseigner la Parole, intégrer l’Évangile, adapter à une culture donnée, viser les coeurs, centrer sur Christ.

Cet ouvrage s’adresse aux prédicateurs, auteurs de blog, enseignants d’étude biblique, responsables jeunesse, animateurs de groupes de discussion – à tous ceux qui souhaitent communiquer leur foi avec efficacité.

Timothy Keller a étudié à l’Université Gordon-Conwell et à la faculté de théologie de Westminster. Il est pasteur à New York de l’Église presbytérienne du Rédempteur qu’il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois fils. Aujourd’hui, l’Église du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de cinq mille personnes. Elle compte de nombreuses Églises partenaires et accompagne la naissance de nouvelles assemblées dans plusieurs métropoles. Timothy Keller est l’auteur de nombreux livres dont La raison est pour DieuLes idoles du coeurLe mariageJésus, une royauté différenteLa souffrance et La Prière.


Lire un extrait de l'Introduction :


"Pour le théologien australien Peter Adam, ce que nous appellons "prédication", la prise de parole officielle et publique devant une assemblée, n'est qu'une facette de ce que la Bible décrit comme "le ministère de la Parole" (Actes 6.2,6.4).
Le jour de la Pentecôte, Pierre a cité le prohète Joël, disant que Dieu répandrait son Esprit sur tout le monde et que, par conséquent, "vos fils et vos filles prphétiseront" (Actes 2.17). Dans le Théological Dicionary of the New Testament, Ferhard Friedrich explique que le Nouveau Testament utilise au moins trente-trois mots grecs pour décrire la "prédication" ou la "proclamation". Adam note que ces mots ne s'appliquent pas à la seule prise de parole publique. Actes 8.4 nous dit par expemple que tous les chrétiens de l'époque, à part les apôtres, parcouraient le pays, "annonçant le Messie". Cela ne veut pas dire que chaque croyant assurait une prédication publique. Priscille et Aquilas, par exemple, ont pris Apollos à part, chez eux, pour lui expliquer la Parole (Actes 18.26) ..."

Donnez votre avis

La prédication Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

La prédication Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

La prédication

Communiquer la foi à l'ère du scepticisme

Donnez votre avis