La raison est pour Dieu

La raison est pour Dieu

16,11 €


  • ISBN : 9782906090972

Tous les ouvrages de cet auteur

■Toutes les religions ne se valent-elles pas ? ■Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ? ■Un Dieu d'amour a-t-il pu créer l'enfer ? ■Pourquoi le christianisme est-il si exclusif ? ■Dieu est-il à l'origine des guerres de religion ? Ces questions importantes, source d'un scepticisme bien compréhensible, peuvent déstabiliser même les croyants les plus fervents. Timothy Keller, pasteur et auteur, répond aux « doutes » les plus fréquents qui lui sont présentés. La raison est pour Dieu examine chacune de ces questions et révèle les présupposés qui leur sont associés. Keller raisonne à partir de la littérature,de la philosophie et de nombreux entretiens. Il explique en quoi la foi chrétienne est saine, rationnelle et montre qu'elle a été adoptée par des personnes sérieuses et honnêtes sur le plan intellectuel. Il présente ses arguments avec tact et franchise, facilitant une recherche réelle et profonde de la vérité. La raison est pour Dieu défie l'idéologie selon laquelle le rejet de la foi est une évidence. Écrit pour des athées, des agnostiques et des sceptiques, le livre de Keller offre un fondement intelligent sur lequel chacun pourra développer sa propre réflexion, et il nous invite à (re)découvrir le chemin du christianisme.

Note 
2019-06-26

Excellent livre d'apologétique

L'auteur cherche (en particulier) à répondre aux objections classiques:
(1) il est impossible qu'il n'y ait qu'une seule vérité ;
(2) dans l'idée d'un Dieu d'amour qui veille sur un monde mauvais et corrompu, il y a une contradiction fondamentale ;
(3) dans l'histoire, l'Eglise s'est comportée comme un acteur de répression et d'oppression.

L'apologétique d'aujourd'hui doit se frayer un chemin entre le repli sur soi d'une humilité sans conviction, et l'arrogance d'une conviction aveugle. Le témoignage reste une approche de sagesse, dans la mesure où il rend à la fois compte d'un récit personnel et du récit biblique qui lui donne son sens. Mais aussi l'entrée en débat, parfois audacieuse, avec la pensée d'aujourd'hui.
Ce livre est un excellent livre d'apologétique.

    Note 
    2019-06-13

    Un Best seller

    Ce livre est un bestseller. Tim Keller répond aux arguments essentiels contre la foi chrétienne et démontre qu'elle est totalement pertinente. Il confronte directement les sceptiques comme les chrétiens, en expliquant que la plupart des oppositions contre Dieu sont en réalité des arguments pour Dieu.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      La raison est pour Dieu

      La raison est pour Dieu

      Donnez votre avis