Tous migrants

Tous migrants

11,37 €


  • Éditeur : Je sème
  • Poids : 150 Gr
  • Nombre de pages : 160
  • Dimensions : 13,5 x 20 cm
  • Année : 2016
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782970098232

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




# tous migrants

Hors série Dossier Vivre

Avant propos de Michael Mutzner,

représentant permanent de l'Alliance évangélique mondiale, Onu Genève.


4eme de couverture

15 trajectoires individuelles
Les histoires de ce livre veulent vous faire entrer dans l’épaisseur humaine de la migration. Elles vous invitent à réfléchir à ces destins qui chancellent, et qui chavirent parfois. À réfléchir à l’humanité que vous voulez, que nous voulons partager ou non. Aux droits de l’homme qui sont encore et toujours à défendre dans nos pays. À la charte qui stipule que « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». Et qu’« ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ».

L'auteur

Gabrielle Desarzens est journaliste. Au fil de son activité professionnelle, elle a toujours aimé rencontrer les personnes auxquelles on ne donne guère la parole : enfants, ados, étrangers déboutés, mères (les familles chômeurs en voie de réinsertion...) Aujourd'hui, ils lui permettent d'affirmer définitivement que les héros des temps modernes ne sont pas ceux que l'on croit.
"Le pari de ce livre, dit-elle est d'amener le lecteur à côtoyer la vie et la restauration de personnes démunies."


L'avis de votre libraire

Ce petit recueil de témoignages est au coeur même de l'actualité immédiate. A travers ces quinze trajectoires, Gabrielle Desarzens nous invite à renouveller notre perception du monde, notre esprit critique face aux médias et aux discours politiques dominants pour remettre au premier plan la fraternité et l'entraide.

Des illustrations donnent vie à ces trajectoires du monde entier, cela montre les vies personnelles bouleversées par la géopolitique actuelle qui nous dépasse mais qui ne doit pas nous empecher de nous mobiliser, de nous engager. Ce livre a reçu le soutien d'une vingtaine d'associations d'entraide chrétiennes internationales.

Note 
2019-01-23

Magnifique et bouleversant

Cette journaliste a récolté 15 récits tragiques de migrants qui ont fui le Kurdistan irakien, la Syrie, l'Érythrée, le Baloutchistan, ou le Tibet. Plus que des migrants, ce sont avant tout des personnes humaines comme nous, et c'est ce qui m'a tellement émue. Je conseille cette lecture afin d'attendrir notre coeur.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Tous migrants

Tous migrants

# tous migrants

Hors série Dossier Vivre

Avant propos de Michael Mutzner, représentant permanent de l'Alliance évangélique mondiale, Onu Genève.

Donnez votre avis