Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

L'homme et l'argent

Jacques Ellul

 

4eme de couverture

 

"La faim de l'argent n'est jamais chez un homme que le signe, l'apparence d'une autre faim : l'amour de l'argent n'est jamais que le signe d'une autre exigence. Faim de puissance, de dépassement, de certitude, amour de soi-même que l'on veut sauver, du surhomme, de survie et d'éternité. Et quel moyen meilleur que la richesse pour atteindre jusque-là ? Dans cette recherche hallucinée, haletante, ce n'est pas seulement la jouissance que cherche l'homme, mais l'éternité, obscurément.


"En 1989, cinq années avant la mort de Jacques Ellul, la chute du mur de Berlin a brusquement libéré le système capitaliste de la nécessité qui l'avait obligé après-guerre à respecter certaines normes de décence. Partout dans le monde, l'homme s'est retrouvé seul face à la puissance de l'argent. A cet instant, les analyses de Jacques Ellul sur l'exploitation des richesses de la planète et leur distribution inéquitable sont apparues plus prophétiques que jamais.


Mais attention. Dans la tradition biblique, le prophète n'est pas celui qui prédit l'avenir. C'est un homme d'intimité avec Dieu qui sait L'écouter et qui voit. Et Jacques Ellul avait vu".

Extrait de la préface de Sébastien Lapaque

 

L'auteur

  

Jacques Ellul (1912-1994) : de confession protestante, longtemps professeur à Bordeaux, auteur d'ouvrages nombreux et souvent dérangeants, c'était un esprit indépendant et original, écouté, lu et admiré par de nombreux élèves et disciples.

 

L'avis de votre libraire : 

  

Un nouveau livre de la collection d'essais écrits par Jacques Ellul pour réfléchir à comment se comporter face à la puissance de l'argent.

ETRH010
2 Produits
8,90 €
TTC

Ellul, Jacques
Editions Table Ronde
ETRH010
2 Produits

Fiche technique

Dimensions
10.8 x 17.8 x 1.5 cm
Poids
0.17 Kg
Délai livraison
sous 48h
Année
2021

Références spécifiques

EAN-13
9791037107992

16 autres produits dans la même catégorie :