Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Ce qui naît de l'absence 



La disparition, la séparation sont des réalités qui accompagnent les êtres relationnels que nous sommes. Mort, divorce, fugue, vol, enlèvement… ces disparitions, consenties ou subies, nous marquent profondément. Elles nous placent devant un futur incertain, qui ne pourra pas être la répétition de ce que nous connaissions. Elles nous renvoient à notre solitude et à une interrogation fondatrice pour notre liberté : comment continuer à vivre avec ce vide en nous ?

 Cette question est présente au long de la Bible. Marie-Laure Durand choisit de se concentrer sur deux événements qui ont eu un grand impact sur les croyants : la destruction du Temple de Jérusalem et la disparition du corps du Christ. Les deux épisodes ont Jérusalem pour cadre: ils ont marqué durablement la théologie et l’histoire.

 Ces textes bibliques se confrontent à l’absence et, en méditant sur un présent douloureux, ouvrent un avenir riche d’une nouvelle fécondité.

OLIP290
1 Article
13,27 €

Olivétan
OLIP290
1 Article

Fiche technique

Dimensions
16.5 x 23.0 x 0.5 cm
Poids
0.224 Kg
Délai livraison
sous 48h
Nombre de pages
160 pages
Année
2017

Références spécifiques

EAN-13
9782354794118

16 autres produits dans la même catégorie :

Ce que l ’absence rend possible dans la Bible

Ce que l ’absence rend possible dans la Bible

C’est une attention particulière à l’œuvre de Sophie Calle qui va inspirer sur l’herméneutique juive Marie-Laure DURAND, docteur en théologie, pour
En lire plus