Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

La ferveur - Qu'est-ce-que ça change ?

 

4e de couverture

 

« La mélancolie n’est que la ferveur retombée », écrivait Gide. Et si notre monde souffrait d’une lente érosion de la ferveur, cette émotion première qui porte la vie à son point d’ébullition et à laquelle nous devons tous nos élans ?

   
Sans taire les débordements possibles de cette émotion intense, proposant le maniement subtil de l’ironie comme antidote à ses dérives, l’auteure plaide pour prendre les risques de la ferveur plutôt que le risque d’un monde sans elle. En philosophe fervente, Nathalie Sarthou-Lajus souffle délibérément sur les braises de la ferveur pour alimenter la part impétueuse de la vie humaine, qu’elle s’exprime à travers un sentiment amoureux, religieux, ou simplement populaire. Car un monde sans ferveur serait un monde incapable d’audace, d’imagination et d’explorations intrépides : « L’élan qui se surveille trop, qui voudrait échapper à tous les pièges, ne fait pas confiance à la part vitale de sa démesure. »

   

L'autrice :

  

Née en 1967, Nathalie Sarthou-Lajus est philosophe et rédactrice en chef adjointe de la revue jésuite Études. Auteur de nombreux ouvrages, comme Sauver nos vies (Albin Michel, 2013) ou Le Geste de transmettre (Bayard, 2017), elle a notamment travaillé sur la dette et la culpabilité (Éloge de la dette, PUF, 2012). Elle vient de faire paraître Vertige de la dépendance (Bayard, 2021).

    

Vidéo de présentation de la collection "Qu'est-ce-que ça change ?" :

    

 

LEFF180
2 Produits
9,48 €

Labor et Fides
LEFF180
2 Produits

Fiche technique

Dimensions
12.0 x 17.5 x 0.8 cm
Poids
0.114 Kg
Délai livraison
sous 48h
Nombre de pages
100
Année
2024

Références spécifiques

EAN-13
9782830918434

16 autres produits dans la même catégorie :