- Rupture de stock
Par l'auteur de La vie au-delà de toute limite et irrésistible
Nick Vujicic est lourdement handicapé, privé de ses bras et de ses jambes. Il sait d'autant mieux ce que c'est que d'être harcelé par ses copains de l'école et les conséquences terribles que cela peut avoir sur la vie d'une personne.
La "différence" de Nick l'a rendu très sujet aux différentes formes de harcèlement mais il a aussi apris qu'il n'était pas obligé de se soumettre à ces tyrans. C'est ces nombreuses expériences qui l'incitent à nous communiquer comment développer des stratégies contre le harcèlement grâce au développement de notre force intérieure.
Nous pouvons ainsi apprendre à transformer le harcèlement en chance (oui oui vraiment !), développer un espace de sécurité autour de nous, nous construire sur des valeurs solides, agir contre le cyberharcèlement, développer une spiritualité qui permet de tenir bon, gérer nos émotions, aider les personnes que nous connaissons qui pourraient rencontrer ce problème.
"Je suis le rêve de tous les harceleurs, aucun doute là-dessus. Sans bras. Sans jambes. Sans défense.
Né sans membres pour des raisons indéterminées, j'ai été béni dans beaucoup d'autres domaines. Ma famille, qui m'aime et me soutient, représente le plus grand cadeau. Elle m'a protégé et encouragé au cours des premières années de ma vie. Mais, une fois que j'ai quitté cet abri protecteur pour les couloirs et le terrain de jeu de l'école primaire, c'était comme si l'on m'avait agrafé une cible sur la poitrine qui disait "Hé, les tyrans, je suis là !".
Je me suis retrouvé seul et terrifié, mais je n'étais pas seul. Et vous ne l'êtes pas non plus.
Quand vous êtes confronté(e) à des harceleurs, la première chose à comprendre, c'est que leurs attaques, sarcasmets et actes malveillants ne spont pas liés à vous, à vos défauts ou à votre manière d'agir. Ils ont leurs propres problèmes et s'en prennent à vous pour se donner de l'importance, se sentir plus puissants, passer leur colère sur quelqu'un, ou même parce qu'ils ne svent rien faire d'autre ..."