

@librairie7ici
4e de couverture :
Plus d’un demi-siècle après le fameux commentaire de Pierre Bonnard, celui de Matthias Konradt est un événement: il a le grand mérite de rendre les résultats les plus récents de la recherche sur le premier évangile accessibles à un large public, tout en offrant une approche originale par la mise en valeur de ses références multiples à la Bible hébraïque et à la littérature juive du Second Temple.
En mettant l’accent sur l’art de la composition du récit, le commentaire montre comment la narration dévoile progressivement l’identité messianique de Jésus comme Emmanuel, Fils de Dieu et Fils de David, et comment elle met au jour une éthique inspirée du Sermon sur la montagne qui se révèle d’une étonnante actualité.
L'auteur :
Matthias Konradt est professeur de Nouveau Testament et de judaïsme ancien à l'Université de Heidelberg, en Allemagne. Il est l'un des meilleures spécialistes actuels du christianisme naissant et de la littérature juive ancienne de langue grecque.
L'avis du libraire :
Ce livre est paru en Allemagne en 2015, il a depuis été complété et précisé sur certains points ; la traduction française tient compte de tous les changements. Ce travail remarquable vous introduira dans les coulisses de cet Évangile, un des textes fondamentaux du christianisme.