Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Jésus et les femmes

4eme de couverture

« Cet horizon religieux et culturel, essentiellement patriarcal, ce schéma d’injustice aux dimensions planétaires, et qui ne connait pas de saisons : seul Jésus l’a interrompu, pendant la courte durée de sa vie terrestre, assez vite méconnu par ses propres disciples ! »

Voici un livre savoureux, étonnamment moderne et libre, qui nous entraîne dans les textes des évangiles pour y découvrir l’étonnante place faite aux femmes. De nombreux récits mettent en scène des femmes, Marie et Elisabeth, toutes les femmes qui viennent pour être guéries, la femme adultère, la Samaritaine, Marie-Madelaine…. Que peut-on dire de la relation de Jésus avec les femmes ? Les reconnaissait-ils ?

Comment s’adressait-il à elles ? Enzo Bianchi met en valeur la force du message du Christ adressé aux femmes : « Relevez-vous, redressez la tête, debout et ne restez pas des femmes courbées »,. C’est ce que Jésus dit en substance, selon lui, aux femmes qui viennent à lui pour être guéries ou le suivre, et c’est ce qu’il dit à toute femme, de tout temps, de toute origine, de toute condition.

L’auteur nous invite aujourd’hui à reconsidérer entièrement notre lecture des textes évangéliques à partir de cette dimension révolutionnaire, prophétique, d’une attention toute particulière accordée aux femmes.


L'auteur


Enzo Bianchi est le prieur du monastère de Bose, en Italie, monastère qu’il a créé, et construit en partie de ses propres mains. Ce monastère abrite une communauté qui a l’originalité d’être à la fois mixte et œcuménique, constituée de frères et de sœurs, et catholiques, protestants ou orthodoxes. Profondément engagé dans la société, très populaire en Italie, il est aussi l’auteur des nombreux livres traduits en français, comme Don et pardon (Albin Michel, 2015).


L'avis de votre libraire  : 

C'est un livre de théologie accessible au grand public qui étudie chaque situation de l'Evangile où Jésus parle à des femmes anonymes ou nommées pour les enseigner, les guérir.... La femme juive avait un statut social inférieur à celui des hommes dans l'Antiquité, ce livre montre comment Jésus prend soin des oubliées. 

BAYJ100
2 Produits
18,90 €
TTC

Bianchi, Enzo
Bayard
BAYJ100
2 Produits

Fiche technique

Dimensions
cm
Poids
0.224 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
165
Année
2018

Références spécifiques

EAN-13
9782227493827

16 autres produits dans la même catégorie :

Jésus et les femmes

Jésus et les femmes

Jésus et les femmes BIANCHI ENZO Bayard 18,90 € Enzo Bianchi s’exprime librement, avec un ton libre mûri par la force des années. Les phrases sont simples et c
En lire plus