

Après un premier opus consacré à Abraham, l’auteur poursuit son exploration du Clan des Patriarches avec un second volume dédié à Isaac. Fidèle aux textes bibliques, il relève un défi audacieux : faire émerger la figure d’Isaac de l’ombre de son père, Abraham, géant de la foi, et de celle de son fils, Jacob, héros au destin tumultueux.
Isaac, souvent perçu comme un personnage discret ou « entre-deux », se dévoile peu à peu, page après page. À travers son regard de fils et de père, les récits fondateurs prennent une lumière nouvelle, subtile et profonde.
En marchant dans les pas d’Isaac, le lecteur — qu’il soit enfant, parent, frère ou soeur — est invité à s’identifier, à méditer, et à se laisser inspirer par ce patriarche souvent méconnu mais profondément humain.
L'auteur :
Eric Denimal, journaliste et théologien, s'est imposé comme spécialiste de la vulgarisation biblique. Auteur et conférencier, il associe le meilleur des connaissances bibliques actuelles à la pédagogie indispensable que l'on attend sur un tel sujet. Il propose souvent des lectures et des analyses de la Bible à destination de tous les publics. Il est l'auteur notamment de La Bible pour les nuls et La Bible pour les nuls Juniors (First Editions).
L'avis du libraire :
Avec Isaac, Éric Denimal revisite avec sensibilité la figure souvent méconnue du patriarche biblique. À travers une plume claire et vivante, il met en lumière un homme de foi ordinaire, pris entre héritage et promesse, dont la vie résonne encore avec nos questionnements contemporains.