

@librairie7ici
4e de couverture :
Nouvelle édition augmentée : Comportant de nombreux compléments au niveau du commentaire, cet ouvrage est aussi enrichi de photos, entre autres du Djebel Moussa (mont de Moïse, en arabe), prises par l’auteur dans le Sinaï, lieu de révélation à Moïse de la Torah. C’est là qu’eut lieu, selon les traditions juive, chrétienne et musulmane, le rendez- vous avec l’Éternel après la sortie d’Égypte, là, que Moïse reçut la vision et les instructions pour la construction du Tabernacle, premier lieu de culte du peuple hébreu envers son Dieu. Il est émouvant de voir dans le détail, comment les artisans ont exécuté chacun des éléments du Tabernacle, comment ils ont travaillé très exactement, le bois, les tissus, l’or, l’argent, les pierres précieuses, alors qu’ils se trouvaient en plein désert. Chacun des détails du Tabernacle possède une symbolique qui nous parle encore aujourd’hui et, pour les chrétiens annonce l’œuvre de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant.
L'auteur :
Théo Truschel, a fait ses études à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice. Il lui est toujours resté le goût de l’histoire, de l’archéologie du monde antique mais aussi de la photo. Cette passion l’a emmené à effectuer des voyages au Proche- Orient, visiter les musées d’Europe et contacter d’éminents spécialistes qui lui ont prodigué des conseils sur différents aspects de ce livre dédié au monde biblique. Passionné par l’histoire de la Bible, monument des religions monothéistes, il donne des conférences en France et collabore occasionnellement à la revue Histoire Antique & Médiévale.
L'avis du libraire :
Ce livre est très bien illustré et permet de se faire une idée de ce qu'était le tabernacle. L'auteur utilise à la fois des photos des lieux qu'il mêle à des reconstitutions virtuelles donnant des images réalistes.