Tactique du diable

Tactique du diable

15,36 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 225 gr
  • Nombre de pages : 138 p
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 1957 (traduit en français et publié en 2010)
  • Divers : Broché
  • ISBN : 9782356140272

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Tactique du diable

LEWIS C.S.

C.S. Lewis connaît bien la nature humaine ! Sous une forme ludique, et par le jeu d'une mise en scène originale, il donne la parole à un vieux démon tentateur qui fait part de son expérience à une nouvelle recrue. Wormwood, le jeune démon, a mission d'entrainer sa victime sur la mauvaise pente. Screwtape, le démon expérimenté lui propose une véritable stratégie de sabotage de la foi d'un jeune chrétien grâce aux multiples pièges qu'il lui tend.

 

Et pour que la leçon soit complète, Screwtape lui fait part de sa parfaite connaissance des détours secrets de l'âme humaine : combien fragiles sont les bonnes résolutions ! Que de défauts intimes se cachent derrière nos apparentes qualités ! Mais Screwtape avoue aussi, bien malgré lui, que tous les démons de l'enfer sont démunis face à l'amour inconditionnel de Dieu et son inépuisable capacité à pardonner l'homme qui reconnaît sa défaillance. Et sa tentative pour soustraire sa victime à la protection divine sera finalement mise en échec.

 

L'approche humoristique de C.S. Lewis n'enlève rien à la finesse et à la pertinence de sa réflexion. Nous nous reconnaissons sans peine dans le miroir qu'il nous tend. La lecture de ce chef d'oeuvre de C. S. Lewis nous révèle - derrière la façade qui le cache - notre vrai Moi et - derrière les caricatures qui le masquent - le vrai visage du Malin. 

 

 Quelques mots sur Clive Staple Lewis :

 

C. S. Lewis (1898-1963), converti au christianisme sous l’influence de son ami Tolkien, fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne.

 

Professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance à l’Université d’Oxford, doué d’un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut une très grande popularité dans les milieux anglophones. Ses œuvres de fiction, notamment Les chroniques de Narnia, jouissent d’un immense succès.

Note 
2020-10-03

Un très grand livre de CS Lewis

on dirait que c'est écrit par un psychologue tellement Lewis connaît bien l'âme humaine. Il écrit si bien qu'on en arrive à se poser des questions existentielles... même si on se les posait pas avant ! je recommande a tt le monde.

Note 
2018-12-14

Intemporel, un grand classique de Lewis

Au début, on ne comprend pas grand chose ! Puis on rentre vraiment dans l'histoire. C'est très, très drôle ! Lewis parvient par l'humour à démasquer nos faiblesses psychologiques ou morales. Ce livre nous interpelle, nous remet en question. Facile à lire, mais bien plus profond qu'il n'y paraît.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Tactique du diable

Tactique du diable

Tactique du diable

LEWIS C.S.

empreinte temps present

Donnez votre avis