Faire face : le visage et la crise sanitaire

Faire face : le visage et la crise sanitaire

16,11 €


  • Éditeur : Première Partie
  • Poids : 220 Gr
  • Nombre de pages : 152
  • Dimensions : 14 x 22 x 1.2 cm
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782365262316

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Faire face

Le visage et la crise sanitaire

 

4eme de couverture :

 

La crise sanitaire nous impose de masquer nos visages. Cette mesure sanitaire a un impact sur notre propre perception de nous-mêmes et de notre relation à l'autre car le visage est une porte ouverte sur la nudité de notre être.

Pierre Dulau et Martin Steffens interrogent la crise actuelle sous un angle social, anthropologique et philosophique et montrent l'importance de son impact sur les relations sociales.


Au-delà d'un constat qui peut conduire au désespoir, les auteurs invitent le lecteur à soutenir le regard et dévoilent une stratégie de possible de résistance qui jamais ne nie la gravité de l'épidémie. Un ouvrage qui s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre le sens de cette crise et ne souhaitent pas qu'elle fasse de la méfiance et de la prophylaxie les maîtres-mots de notre contrat social. 

 

Les auteurs :

 

Pierre Dulau est docteur ès Lettres, Paris IV Sorbonne, Agrégé de philosophie est professeur en classes préparatoires. 

Martin Steffens est né en 1977 dans l'est de la France. Agrégé de philosophie et père de quatre enfants, il enseigne actuellement en khâgne à Strasbourg. Il est également l'auteur du très remarqué Petit traité de la joie .

 

L'avis de votre libraire :

 

Un livre grand public qui croise philosophie et anthropologie pour amorcer une réflexion sur la pandémie si bouleversante que nous vivons mondialement depuis un an. Un livre qui étudie le visage sous un angle passsionnant.

Donnez votre avis

Faire face : le visage et la crise sanitaire

Faire face : le visage et la crise sanitaire

Faire face

Le visage et la crise sanitaire

Donnez votre avis