Être là  Accompagner ceux qui souffrent

Être là Accompagner ceux qui souffrent

14,12 €


  • Éditeur : Ourania
  • Poids : 285 g
  • Nombre de pages : 192 pages
  • Dimensions : 15 x 21 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782889130405

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Être là. Accompagner ceux qui souffrent

 

FURMAN DAVE




Qui n’a pas, dans son entourage, une ou plusieurs personnes qui souffrent ? Qui ne s’est pas trouvé un jour démuni face à la douleur des autres (sans parler de la sienne) ?

 

Dave Furman sait de quoi il parle. Depuis plus de dix ans, une déformation au niveau des nerfs lui provoque des douleurs chroniques aux bras qui, parfois, peuvent devenir réellement handicapantes.

 

Il est donc bien placé pour savoir ce qui fait du bien – ou non – à celui qui traverse l’épreuve. Il sait aussi ce que peuvent ressentir les proches aidants. Fort de son expérience et s’appuyant sur ce que dit la Bible, il leur apporte ici de précieux encouragements et des conseils pratiques utiles au quotidien.

Un livre pour tous. Car la souffrance n’épargne personne !

" J’ai l’intention de donner « Être là » aux nombreuses personnes qui, jour après jour, sont là pour moi, qui suis tétraplégique. C’est un livre indispensable pour tout chrétien qui désire suivre Jésus et le servir auprès des autres ! "
Joni Eareckson Tada, tétraplégique



Dave Furman, diplômé en théologie, est pasteur de la Redeemer Church de Dubaï, aux Émirats arabes unis, depuis une dizaine d’années. Avec Gloria, son épouse, ils sont les parents de quatre enfants.



Table des matières :


1.La douleur causée par la souffrance d’autrui
2.La marche personnelle avec Dieu
3.La fidélité dans l’amitié
4.La véritable espérance
5.Le service selon Jésus
6.La puissance de la prière
7.Les conversations difficiles
8.Les dix erreurs à éviter absolument
9.Le soutien apporté par l’Église à ceux qui souffrent
Postface – Un mot de ma femme
Ouvrages recommandés
Index des références bibliques
Note 
2020-04-11

ETRE LA....

Je suis éducatrice auprès d'adolescents handicapés moteurs et parfois aussi mentaux. Ce livre est magnifique et m'a beaucoup encouragée dans mon métier. Pour moi, l’essentiel vis à vis de quelqu'un qui souffre, c'est d'ETRE à côté de lui. C’est pourquoi Jésus est venu sur notre terre. Dieu ne s'est pas contenté de rester dans les cieux. Il est descendu lui-même. Il s'est fait proche en Jésus. Lorsqu'il agonisait à Gethsémané, il a demandé aux disciples de rester éveillés. Nous non plus nous devons pas dormir à côté de quelqu'un qui souffre. C’est la clé. Or les disciples de Jésus dormaient !
Notre mission en tant que chrétiens, c’est d’ETRE là, attentifs, éveillés, vigilants, à côté de ceux qui souffrent terriblement dans leur corps et dans leur âme. En attendant ce jour où « Dieu sera lui-même avec nous. Nous serons son peuple. Il essuiera toutes larmes de nos yeux. La mort n’existera plus, il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance ».

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Être là  Accompagner ceux qui souffrent

Être là Accompagner ceux qui souffrent

Donnez votre avis