Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici
  • Rupture de stock

BD Le voyage des Pères

Tome 6 Salomé, Amos et les autres...

4eme de couverture :

Jérusalem, printemps de l’an 33.

Suite à l’échec de l’opération Polus Botus et à l’exécution de Jésus de Nazareth, Barabbas est poursuivi par d’étranges rêves. Le bandit serait-il tourmenté par sa conscience ? Ce serait bien la première fois de sa vie !
De son côté, Moshé ne semble pas épargné non plus. Le souvenir du vieux Juif qu’il a poignardé le hante de plus en plus.
Quand les deux frères se retrouvent enfin, ils sont enlevés par les Zélotes et conduits à leur repère ultra-secret pour y rencontrer Ménahem, le chef de la rébellion locale. Et il n’est pas content.
C’est alors qu’Amos réapparait… en piteux état.
Relâchée avec un avertissement et une tape sur les doigts, la bande de révolutionnaires amateurs est à nouveau prête pour de nouvelles aventures.
Mais, il manque encore quelqu’un à l’appel : Salomé.
Arrêtée par les Romains à la place de Moshé, la jeune rouquine croupit toujours en prison.
Elle ne sera bientôt plus la seule. Menée par un nouveau fonctionnaire romain fraîchement débarqué à Jérusalem, la persécution des chrétiens s’organise. Pour certains d’entre eux, l’aventure se terminera dans les arènes.
Malgré tout, les enseignements de Jésus semblent faire de nouveaux adeptes chaque jour. Certains prétendent même que le prophète serait revenu d’entre les morts.
Qu’adviendra-t-il de Salomé ?
Barabbas et Moshé écouteront-ils leur conscience ?
Les Chrétiens ont-ils un avenir ?
Et enfin… qui a tué Polus Botus ?
Dans cet ultime épisode du « Voyage des Pères », les chemins se croisent, les destins se nouent et les mystères s’éclaircissent enfin.


L'auteur :

David Ratte est l'auteur et le dessinateur d'une dizaine de BD aux éditions Paquet. Il a crée la série Le voyage des pères en 2007.

L'avis de votre libraire :


Après les deux tomes Barabbas et Moshé, David Ratte termine l'histoire qu'il a débuté il y a déja dix ans.

Je vous recommande la lecture de cette BD passionnante, qui use d'anachronismes en permance pour mettre en relief les situations. Il s'agit d'une série qui a pour décor l'époque contemporaine de Jésus vue par un scénariste non chrétien qui a compris l'importance du voile déchiré dans le temple à la mort de Jésus, qui illustre en images l'attente d'une foule handicapée qui était guérie miraculeusement par Jésus et qui se retrouve au dispensaire maintenant qu'il n' est plus là.

Cette BD est destinée à un public adulte en raison de son humour parfois noir, caustique et sans concession.


PAQV080
16,50 €
TTC
Rupture de stock

Ratte, David
Paquet
PAQV080

Fiche technique

Dimensions
24.0 x 32.5 x 1.3 cm
Poids
0.746 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
64
Année
2017

Références spécifiques

EAN-13
9782888908647

16 autres produits dans la même catégorie :

Janvier rime avec BD : le prix international de la BD chrétienne d ’Angoulême

Janvier rime avec BD : le prix international de la BD chrétienne d ’Angoulême

Chaque année a lieu en même temps que le festival international de la BD d'Angoulême, le prix de la BD chrétienne. De nombreuses expositions et conférences se d&eacute
En lire plus