Une vie de fête avec Jésus

Une vie de fête avec Jésus

12,23 €


  • Éditeur : Ourania
  • Poids : 265 g
  • Nombre de pages : 200
  • Dimensions : 14,8 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782940335961

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Une vie de fête avec Jésus

Quand on aime comme Dieu aime


Un Dieu généreux, un Dieu qui aime. Et les chrétiens, dans tout ça ? A l’aide de 13 verbes caractérisant l’enseignement et la vie de Jésus, l’auteur nous incite, à titre individuel (les chrétiens) et collectif (l’Eglise), à marcher véritablement à la suite d’un maître qui nous aime. Pour mener une vie chrétienne authentique (4eme de couverture).



Je n'ai jamais été bon en grammaire. Vous n'avez qu'à interroger madame Harding, qui a été ma prof au collège: elle pourra vous le confirmer. Pourtant, il y a quelque chose dont je suis sûr: le mot «chrétien» est d'abord un nom. Un chrétien est une personne qui suit Jésus. «Suivre» est un verbe, et j'ai appris avec le temps que les noms ont besoin de verbes.

Jésus aimait les verbes, des verbes comme «aimer», «venir», «se reposer», «apprendre», «entendre», «mourir», «donner» et «aller». Alors, ne serait-il pas naturel que ceux qui affirment le suivre aiment les mêmes verbes que lui?
A un moment donné, quelqu'un a transformé le nom «chrétien» en adjectif. Aujourd'hui, on parle de livres chrétiens (adj.), de musique chrétienne (adj.), de tee-shirts chrétiens (adj.) ou d'écoles chrétiennes (adj.). Or, quand on utilise le mot «chrétien» comme un adjectif et non plus comme un nom qui aime les verbes, il perd tout son sens. Peut-être est-ce la raison pour laquelle tant d'églises ont aussi perdu le leur (Extrait du livre).



Quand on est chrétien de longue date, lire la Bible est devenue une pratique familière peut-être même routinière, ainsi ce livre est une aide précieuse pour renouveller sa manière de lire la Bible en accordant une grande importance aux verbes.  A travers treize verbes caractéristiques de l'enseignement et de la vie de Jésus, ce livre vous invite à entrer dans une vie de fête avec Jésus.

Donnez votre avis

Une vie de fête avec Jésus

Une vie de fête avec Jésus

Une vie de fête avec Jésus

Quand on aime comme Dieu aime

Donnez votre avis