D'un ministère à l'autre

D'un ministère à l'autre

14,22 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 275 g
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2016
  • Divers : Broché
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782755002850

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




D'un ministère à l'autre

Savoir naviguer dans les eaux tumultueuses de changement


Le changement de ministère, pour un pasteur à qui cela peut arriver plusieurs fois ou pour des personnes engagées dans l'église. Ces changement, ces transitions peuvent être vécues de manière douloureuse et entraîner la traversée de crises complexes. Cet ouvrage nous apprend à faire de ces crises des éléments positifs pour l'épanouissement du ministère.



Extrait


"Anticiper un nouveau commencement

Il y a plusieurs choses utiles à faire quand on se prépare à aborder la rive, après avoir traversé la rivière de la transition. Débarquer avec ce bagage de votre expérience du passé revisitée, c'est un nouveau commencement. Premièrement, on se trouve face au défi vivifiant du changement. Deuxièmement, on apprend à bien faire la différence entre l'appel général et l'appel spécifique à prendre part à tel ou tel ministère. S'efforcer de distinguer ces deux types d'appel nous aidera à nous sentir libres lorsque nous commencerons un nouveau ministère. Troisièmement, c'est une magnifique occasion de repenser son ministère d'une façon nouvelle et selon difféentes perspectives. 
Comme nous l'avons souligné précédemment, une rupture nette d'avec le passé, assortie du souvenir plein de joie de la grâce de Dieu, nous aide à renouveler notre vision de la grâce de Dieu pour l'avenir. Démarrer un nouveau ministère exige que ce nouveau commencement soit allégé des détritus du passé. Aller du passé vers l'avenir n'est pas facile si le chemain est encombré des déchets de difficultés précédentes. La traversée de la rivière de la transition doit se faire dans les rapides tumultueux du présent, en laissant derrière les expériences passées. Résoudre les problèmes du passé nous libère pour mieux aborder l'avenir. Quelquefois, la restauration des relations problématiques du passé est possible, mais si ce n'est pas le cas, ce rétablissement doit tout de même se faire dans notre coeur et nos pensées, par l'exrcice du pardon et de la grâce. Nous ne devons pas traîner notre passé derrière nous, jusque dans notre avecnir. Lorsqu'une restauration complète du passé n'est pas réalisable, il nous faut abandonner notre passé aux mains de Dieu ..."

Glenne Taylor

D'autres extraits sont disponibles sur l'onglet "télécharger" au dessus de cete fenêtre ...


L'auteur

Glenn Taylor a été pasteur pendant de nombreuses années, puis aumônier, professeur et conseiller dans diverses institutions de formation et facultés de théologie. Président d’une organisation chrétienne qui travaille en milieu urbain, il est également consultant et a travaillé à ce titre avec une trentaine d’organismes missionnaires. Sa formation en théologie, en psychologie et en gestion de crise l’a amené à travailler avec plusieurs centaines de pasteurs, missionnaires et implanteurs d’Églises, et à s’intéresser tout particulièrement aux enjeux familiaux du ministère.

Donnez votre avis

D'un ministère à l'autre

D'un ministère à l'autre

D'un ministère à l'autre

Savoir naviguer dans les eaux tumultueuses de changement

Donnez votre avis