

@librairie7ici
Ce livre est le premier de la série "Comprends-tu ce que tu lis ?"
4e de couverture :
Pourquoi m'appelez vous Seigneur sans faire ce que je dis?
Une lecture inédite du récit de la femme Samaritaine à la lumière de la parabole du bon Samaritain pour un enseignement fondamental
Une étude approfondie de Jean 4.1-42, Luc 10.25-37 et Luc 6.12-49
Comprenez-vous toujours ce que vous lisez dans la Bible ?
Jonathan Bersot propose une lecture originale de l’histoire de la Samaritaine au puits de Jacob, récit que l’on peut lire dans le quatrième évangile (Jean 4.1-42). En utilisant de manière inédite la parabole du bon Samaritain comme clé d’interprétation (Luc 10.25-37), le texte prend une autre saveur avec un sens nouveau. Avec la pédagogie d’un enseignant de la Bible, l’auteur conduit son lecteur à lire le texte biblique comme il ne l’a jamais lu. Cette étude est accessible à tout public et permet de mieux comprendre comment lire la Bible pour l’interpréter. Un enseignement pratique et moderne est aussi développé à partir d’une question que Jésus a posée à ses disciples et qui synthétise la leçon de ce texte : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6.12-49).
L'auteur :
Jonathan Bersot est docteur en études bibliques et pasteur enseignant d’expérience. Il est actuellement le président de l’Institut Biblique du Québec (ibq.ca) ainsi que missionnaire enseignant à la Faculté Avancée de Théologie des Assemblées de Dieu de Lomé au Togo où il enseigne depuis 2009 au deuxième et troisième cycle universitaire (fatad.org).
L'avis du libraire :
Comment comprendre, mais surtout comment appliquer ce dit Jésus ? C'est à cette question que répond ce livre en se basant sur la parabole du bon samaritain et de l'épisode de la Samaritaine.