

@librairie7ici
Comprendre la prophétie selon une interprétation littérale, grammaticale et historique
4e de couverture :
Puisque la Bible est la révélation de Dieu donnée dans des langues écrites, il est important d’accorder la priorité au texte biblique lui-même pour bien l’interpréter. Pour le dire autrement, notre interprétation doit reposer avant tout sur la ferme conviction du fait que la Bible est la Parole inspirée de Dieu. C’est pourquoi nous parlons parfois de l’inspiration verbale (les mots) et plénière (tous les mots) des Écritures.
Dans cet ouvrage, l’auteur présente la méthode d’interprétation dite « littérale, grammaticale et historique » comme la meilleure approche pour bien comprendre la Parole de Dieu puisqu’elle a le mérite de laisser le texte parler de lui-même. Il souligne les principales conclusions théologiques tirées de l’application de cette méthode d’interprétation dans le domaine de la prophétie biblique, puis il s’en sert pour démontrer la distinction qui existe entre Israël et l’Église dans le cours de la révélation progressive de Dieu.
Feuilleter les premières pages :
L'auteur :
Gilles Despins exerce un ministère d’enseignement au sein des Assemblées de Frères à travers la francophonie. Il est titulaire d’un doctorat en théologie du Tyndale Theological Seminary, d’un doctorat en philosophie du Nouveau Testament du South African Theological Seminary, ainsi que d’un doctorat en ministère du Master’s Seminary. En 2009, il a été recommandé à l’œuvre à temps plein pour servir en tant que doyen académique et professeur du programme de formation biblique ProFAC.