

@librairie7ici
4eme de couverture :
Rwanda, 1994. Apolline Dukuzemariya est massacrée par dix miliciens qui la laissent pour morte devant ses enfants. Les médecins pensent qu'elle ne survivra pas avec un crâne ouvert. Sa vie ne tient qu'à un fil, sans soins appropriés et parce que des rafles continuent presque chaque jour au sein même de l'hôpital. Mais elle tient bon contre toute attente.
Apolline peut gagner par la suite l'Europe à titre humanitaire, grâce à l'intermédiaire de missionnaires avec lesquels elle est en contact depuis longtemps. La lente guérison de son pied, sur lequel les bourreaux se sont acharnés, lui donne alors du temps pour réfléchir, lire et prier. Elle raconte aujourd'hui ce travail intérieur magnifiquement abouti. L'auteure relate également son enfance, sa vocation à devenir une bonne sœur, réalisé différemment, son mariage et tout ce qui l'a préparée, pour ainsi dire, à affronter l'innommable.
Loin d'une chronique de génocide, cet ouvrage est le récit d'une résilience spectaculaire et des compagnons de route qui l'ont rendue possible. Un témoignage de premier ordre à la puissance du pardon, dans une génération qui a besoin d'entendre parler tout à nouveau de pardon.
"Je ne suis pas marquée par les coups de machettes. Je suis marquée par l'amour et la puissance de Dieu".
L'avis de votre libraire :
Voici un témoignage percutant sur la force de l'amour de Dieu et l'aide qu'il apporte pour pardonner l'innomable. Un témoignage écrit avec un style retenu et dénué de haine et de ressentiment. Ce livre porte un message d'espoir pour les jeunes générations au Rwanda. Il glorifie Dieu et sa puissance de guérison, les miracles physiques et psychiques qu'il permet.