

@librairie7ici
Tout responsable d’Église qui ne connaît pas le contenu du message urgent de Paul dans Actes 20 n’est pas bien outillé pour diriger et protéger le peuple de Dieu.
Le message d’adieu de Paul aux anciens d’Éphèse (Actes 20.17-38) constitue un précieux cadeau que Dieu nous a légué. On ne trouve rien de comparable dans le reste du Nouveau Testament. Ce message résonne encore aujourd’hui avec la même force que lors de sa première proclamation.
Dans ce livre, Alexander Strauch présente une étude approfondie et pratique de cette section extraordinaire de l’Écriture. Il explique les raisons pour lesquelles les instructions et les exhortations de Paul aux anciens d’Éphèse sont tout aussi nécessaires aujourd’hui qu’elles l’étaient ce jour là sur les rives de Milet.
Les vérités du message de Paul ne peuvent être ni surestimées ni répétées trop souvent. L’affligeante inefficacité, durant des siècles, des tentatives de protection de l’Église contre les assauts des faux docteurs peut être directement imputée à l’ignorance quant à ce discours ou à la désobéissance aux avertissements prophétiques de Paul aux anciens d’Éphèse.
L'auteur :
Alexander STRAUCH demeure avec sa femme et ses deux adolescentes à Littleton, Colorado, et a aussi deux fils mariés vivant dans la même région. M.Strauch est un enseignant doué et un ancien dans une église à Littleton, où il a servi durant les vingt-sept dernières années.
L'avis du libraire :
L'auteur Alexander Strauch est inquiet pour l'Église et plus précisément des attaques qu'elle subit notamment la sécularisation de l'église. Il se sert de la mise en garde de Paul aux anciens dans Acte 20 et démontre la pertinence de cette mise en garde pour l'époque contemporaine.