

Nous ne pouvons pas grandir en tant que chrétiens sans comprendre et mesurer l’importance de l’humilité. Lorsque Jésus s’est abaissé en prenant la forme d’un serviteur, il a été pour nous le modèle d’humilité par excellence. Dans ce livre, Andrew Murray nous montre que l’humilité est le trait distinctif et la vraie noblesse du disciple de Jésus-Christ. Il présente l’humilité comme la vertu principale à acquérir, mais aussi comme une source abondante de bénédictions spirituelles.
« Quiconque s’abaisse sera élevé » (Lc 14.11). L’exemple de Jésus n’est-il pas la preuve de la vérité de ces paroles ? N’est-il pas le gage de la certitude qu’elles s’accompliront pour nous ? Prenons son joug sur nous et apprenons de lui, car il est « doux et humble de coeur » (Mt 11.29).
L'auteur :
Andrew Murray, pasteur et auteur chrétien d’origine sud-africaine, est né le 9 mai 1828 à Graaff-Reinet (Colonie du Cap, Afrique du Sud) et est décédé le 18 janvier 1917 à Wellington (Afrique du Sud). Il a étudié la théologie à l'université d'Aberdeen en Écosse et à l'université d'Utrecht aux Pays-Bas. Ensuite, il a été pasteur en Afrique du Sud et a aidé à la création de ce qui est aujourd'hui le séminaire Orange Free State and the Stellenbosch. Il a travaillé pour l'Église néerlandais réformée et a été président des différentes organisations protestantes et orateur dans différents pays. Il a obtenu des doctorats honoris causa des universités d'Aberdeen et de l'université du Cap. Il a publié environ 240 ouvrages, traduits dans différentes langues. Ses engagements particuliers était ceux de la mission chrétienne et d'une vie chrétienne enracinée dans l'œuvre du Christ et dans la Bible.
L'avis du libraire :
Dans *L’Humilité*, Andrew Murray présente cette vertu comme la racine de toute vie chrétienne authentique, condition de la grâce et chemin vers la ressemblance avec Christ. Il oppose l’orgueil, source de chute et de séparation d’avec Dieu, à l’humilité qui ouvre à la dépendance joyeuse envers Lui. Ce court ouvrage invite à un examen intérieur et à une transformation pratique du caractère.