

@librairie7ici
Un espoir réaliste pour ceux qui souffrent
Les chrétiens devraient détenir les réponses, ne croyez-vous pas ? La dépression touche beaucoup de monde, ceux qui en souffrent personnellement et leurs proches.
Pourtant, ce fléau n’est pas nouveau. En effet, Charles Spurgeon, le « Prince des prêcheurs », a lutté contre elle et il s’en est ouvert sans détours.
Dans ce livre, Zack Eswine tire de l’expérience de Spurgeon matière à nous encourager.
Ce que Spurgeon a découvert dans ses ténèbres éclairera peut-être notre propre obscurité. Ce livre n’est pas un manuel d’auto-assistance mais plutôt « un ensemble de notes prises par quelqu’un qui vous veut du bien ».
L'auteur :
Zack Eswine est pasteur à l'église de Riverside, Saint Louis dans le Missouri. Il a écrit de nombreux livres en anglais que vous pouvez consulter sur son blog : preachingbarefoot.com
L'avis de votre libraire :
Ce livre est un encouragement pour les chrétiens qui souffrent de dépression et acculés à la culpabilité, car le fait qu'un chrétien ne devrait pas être confronté à la dépression est une idée reçue particulièrement tenace et dangereuse.
Ainsi Charles Spurgeon, un célèbre prédicateur anglais du 19eme siècle, auteur de tant de livres qui font du bien à l'âme de chrétiens contemporains : Courants d'eau pour mon âme, Tout par grâce... a été victime de cette maladie psychologique !
Dans cet essai en trois parties, Zack Eswine définit à partir de l'expérience de Spurgeon ce qu'est la dépression, comment apporter une aide aux personnes dépressives et enfin comment les personnes peuvent elles-même gérer la dépression au quotidien : en choisissant la vie chaque matin.