

@librairie7ici
Le rôle de la foi et des œuvres, la notion de liberté chrétienne et les liens entre l’ancienne et la nouvelle alliance sont des thèmes théologiques importants que Paul aborde dans l’épître aux Galates. Ce commentaire aidera le lecteur à affiner sa compréhension de la grâce et de la vie en Christ.
À une époque où le légalisme et le laxisme continuent de représenter des pièges spirituels, cette étude approfondie de l’épître de Paul aux Galates s’avèrera particulièrement pertinente et utile.
La collection « Comprendre la Bible », proposée par l'Institut Biblique de Genève, réunit des ouvrages accessibles à tout chrétien dont l'objectif est de facilité la compréhension des livres ou thèmes bibliques, voire de l'ensemble de l'Écriture.
« L’auteur explique simplement, patiemment et précisément, sans technicité superflue pour les lecteurs visés, le sens du texte biblique. »
- Henri Blocher, doyen honoraire de la Faculté de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine
« Mike Evans a à cœur de défendre la vérité, prenant courageusement (bibliquement) position sur des questions controversées tout en faisant preuve d’un souci pastoral. »
- James Hely-Hutchinson, docteur en théologie et directeur de l’Institut Biblique de Bruxelles
« Cette lecture, à la fois agréable et nourrissante, nous permet de nous réjouir de la liberté en Jésus-Christ. »
- Paul Wells, docteur en théologie et professeur émérite Faculté Jean Calvin
« Mike Evans fait briller de son plus bel éclat la doctrine de la justification par la foi, pièce maîtresse de la doctrine du salut. »
- Frédéric Bican, pasteur et président de l’Action Biblique France
« Un outil idéal que nous recommandons vivement à tous les étudiants en théologie, aux prédicateurs et à tous les chrétiens. »
- Pierre Klipfel, président d’Évangile 21
« Mike Evans retrace avec clarté l’argumentaire dense de l’apôtre Paul tout en proposant des applications actuelles. »
- Matt Moury, pasteur et chargé de cours à la Faculté de Théologie de Montréal
Mike Evans (de son vrai nom Michel Evan) est titulaire d'un doctorat en théologie. Ancien professeur et directeur de l'Institut Biblique de Genève (IBG), il consacre sa retraite à l'enseignement dans différents pays. Marié avec Sylvia, ils ont 5 enfants et 18 petits-enfants.
Avec plus de 500 pages, ce commentaire peut faire peur à ceux qui ne sont pas aguerris. Mais c'est parce qu'il est étoffé, qu'il explique tout, jusqu'aux bases. Une simple connaissance de l'évangile et de ses personnages est nécessaire pour pouvoir prendre ce livre en main.
Il est possible de prendre un chapitre de ce livre pour déchiffrer un passage de Galates; mais il est fait pour être lu du début à la fin. Vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce livre et les sujets difficiles qu'il aborde : la justification par la Foi, le rôle de la Loi, l'union avec Christ, et plus encore.