

Pierre-Louis, Pélo pour ses copains, a 14 ans. Il a quitté son petit village d’Alsace pour vivre à Paris, seul avec sa mère. Le choc culturel est rude. La vie au collège, encore pire ! Entre son père, qu’il n’a jamais vu et sa mère débordée par son travail de couturière, Pierre-Louis n’a que son violon pour distraction. Une rencontre avec de jeunes musiciens va tout changer…
Gilles Lagarde, un jeune sergent, est chargé d’enquêter sur Armand Kieffer, un Alsacien, un « Malgré-nous », enrôlé de force dans la Wehrmacht et disparu sur le front de l’Est. Il suit sa trace par le biais de lettres envoyées à sa famille. Son enquête le conduira sur des sentiers qu’il n’aurait pas imaginé et le fera se remettre en question jusqu’à bouleverser sa vie…
Comment ces deux destins vont-ils se croiser ?
L'auteur :
Philippe DAUSSIN, déjà tout jeune, voulait être romancier. Mais ce n'est qu'en 1998, alors informaticien depuis plusieurs années déjà, qu'il s'est mis à l'écriture. Fort de sa foi en Dieu, Philippe DAUSSIN a écrit plusieurs romans pour les adolescents.