- Rupture de stock

@librairie7ici
Un Huguenot au service du bien commun
4e de couverture :
Pour faire connaissance avec un personnage de la stature de Philippe Duplessis-Mornay (1549-1623) rien de tel qu’une solide biographie, complétée par la lecture de textes d’époque : extraits de lettres, de traités, des mémoires rédigés par son épouse Charlotte. On est ainsi plongé dans la réalité mouvementée d’une époque aussi fascinante que troublée, d’où se dégage une figure emblématique, celle d’un homme aux capacités et au courage exceptionnels, doublés d’une foi aussi ardente que raisonnée. C’est ce à quoi invite ce recueil de textes choisis, présentés et adaptés par Eric Kayayan.
L'auteur :
Eric Kayayan, pasteur français d’origine arménienne et catalane, est installé en Afrique du Sud d’où il exerce un ministère radiophonique (Foi et Vie Réformées: www.foi-vie.org.za). Après des études de musique au Conservatoire National de Musique de Paris, il a étudié la théologie. Il s’est intéressé de près à l’oeuvre de Jean Calvin et poursuit sporadiquement ses recherches sur le réformateur français né il y a cinq siècles.
L'avis du libraire :
Philippe Duplessis-Mornay n'est sans doute pas le plus connu des protestants de cette période troublée de l'histoire de France, mais il fut néanmoins le témoin, mais aussi l'acteur d'une période passionnante. L'intérêt de livre tien aussi du fait qu'il fait parler les documents de l'époque.