Toutes choses sont devenues nouvelles

Est-ce qu’il est de la responsabilité des chrétiens de se préoccuper de justice climatique et de protection de la création ? Est-ce que cela fait partie de l'Évangile et de la mission, ou bien s'agit-il simplement d'une activité à la mode ?

Ce livre montre que la protection de la création fait partie de l'Évangile, car les chrétiens sont des disciples de Jésus, qui est Créateur et Sauveur. Les êtres humains ont été créés à l'image de Dieu et ils sont appelés à témoigner de l'Évangile en paroles et en actes. Préserver la création, c’est aimer son prochain, car les conséquences du dérèglement climatique touchent souvent les plus vulnérables. Comme le disait John Stott, « la création de Dieu fait partie de l'Évangile, autant que son oeuvre de rédemption ».

L'autrice :

Rachel Mander est titulaire d’une licence de philosophie de l’université de Cambridge. Elle habite à Sheffield, au Royaume-Uni, et travaille pour A Rocha International, Hope for the Future et Faith for the Climate. Elle est aussi coordinatrice bénévole pour le Young Christian Climate Network.

EXCT300
33 Produits
6,00 €
TTC

EXCT300
33 Produits
Références spécifiques
ISBN
9782755005912
EAN-13
9782755005912

16 autres produits dans la même catégorie :