

@librairie7ici
Entretien avec Madelaine Garrigou-Lagrange
4e de couverture :
Jacques Ellul a accordé au début des années 1980 à Madeleine Garrigou-Lagrange des entretiens passionnants et emplis d’intelligence. Il y parle de ses maîtres (Karl Marx, Calvin, Karl Barth et Kierkegaard), de ses amis (Bernard Charbonneau, Jean Bosc) ; il y parle de sa pratique de la dialectique et de sa curiosité insatiable ; il y parle de théologie, de sa foi en Jésus-Christ ; il y parle de politique, de Révolutions ; du communisme, du marxisme, de l’Église ; il y parle d’action, de sa maxime devenue célèbre (« penser globalement, agir localement), de ses engagements personnels (sa paroisse, la côte Atlantique) ; il y parle d’amour, d’humour et de foi. Ces entretiens sont immanquables pour tous ceux qui s’intéressent à la grande œuvre prolifique de Jacques Ellul comme ceux qui voudront apprendre à le connaître davantage.
L'auteur :
Jacques Ellul (1912-1994) : de confession protestante, longtemps professeur à Bordeaux, auteur d'ouvrages nombreux et souvent dérangeants, c'était un esprit indépendant et original, écouté, lu et admiré par de nombreux élèves et disciples.
L'avis du libraire :
Ce livre se présente sous la forme d'un entretien entre Jacques Ellul et Madeleine Garrigou-Lagrange journaliste spécialisée dans les questions religieuses. Elle s’intéressera à Jacques Ellul non seulement à l’homme universitaire mais aussi au chrétien engagé dans son Église et de son action auprès des jeunes délinquants.