Etre mère

Etre mère

15,00 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 240 gr
  • Nombre de pages : 168
  • Dimensions : 14x21
  • Année : 2013
  • ISBN : 9782863144350

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Être mère est une aventure, belle mais également parsemée d’embûches. Pourquoi désire-t-on un enfant ? Comment se crée le lien avec lui avant et après la naissance ? Si l’on a fait des erreurs avec ses enfants, peut-on les rattraper ? Comment préparer leur envol ?

Monique de Hadjetlaché explique dans ce livre comment l’on devient mère, du désir de l’enfant à son éducation. À l’aide de récits tirés de son expérience de thérapeute, de mère, ainsi qu’au travers de personnages bibliques, elle évoque les joies et les difficultés de ce beau parcours. Chaque femme possède des ressources qui lui permettront, non d’être une mère parfaite, mais d’être simplement mère, en tirant le meilleur parti de son passé, son contexte familial, psychologique, sociologique, et malgré les difficultés qui se présenteront inévitablement. Une aventure donc, avec les risques que cela comporte mais qui vaut la peine d’être vécue !

 

Monique de Hadjetlaché vit actuellement à Calvisson, dans la région de Nîmes. Son mari est pasteur de l’église réformée. Ils ont trois filles et sept petitsenfants, deux arrière-petits-fils. Sa pratique en tant que psychiatre et psychanalyste pendant quarante ans dans divers milieux (hospitaliers et associatifs) l’a amenée à écrire des articles spécialisés dans divers journaux et à intervenir régulièrement sur des sujets en lien avec sa profession, tant dans des formations que des conférences. Elle est l’auteure des livres Bien vieillir etLa parole, outil de guérison aux éditions Farel.

Donnez votre avis

Etre mère

Etre mère

Donnez votre avis