« D’où viennent les bébés ? » Votre enfant vous posera à coup sûr cette question, à un moment ou à un autre. Si vous vous préparez à avoir cette conversation, elle se déroulera plus naturellement et plus aisément, ce qui la rendra plus efficace.
Les enfants posent cette question par curiosité, sans qu’elle soit liée au sujet du sexe. Ils veulent plutôt savoir d’où ils sont venus et où ils se trouvaient avant de naître. C’est une interrogation parfaitement normale et saine qui fait partie du processus de développement de l’enfant. C’est généralement vers l’âge de trois ou quatre ans que les enfants commencent à remarquer les femmes enceintes et à manifester un intérêt pour le sujet. Ils sont capables de comprendre que la reproduction fait partie intégrante de la vie, et que Dieu a créé toutes les formes de vie pour qu’elles se reproduisent.
les auteurs :
Justin S. Holcomb
Théologien et évêque américain de l’Église épiscopale, Justin S. Holcomb est professeur et auteur de nombreux ouvrages chrétiens. Il s’engage particulièrement sur les questions de justice, de protection des victimes et d’éducation biblique. Avec son épouse, il écrit des livres pour aider les familles à aborder des sujets sensibles avec vérité et douceur.
Lindsey A. Holcomb
Titulaire d’un Master en santé publique, Lindsey A. Holcomb est conférencière et engagée auprès des victimes d’abus et de traite humaine. Elle met son expérience au service d’une pédagogie claire et bienveillante pour les enfants et les parents. Coautrice avec son mari, elle contribue à des ouvrages qui allient foi chrétienne et accompagnement concret.