Solitaires ou solidaires

Solitaires ou solidaires

14,41 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 305 grammes
  • Nombre de pages : 240 pages
  • Dimensions : 14 x 21 x 1,5 centimètres
  • Année : 2000
  • ISBN : 9782906405424

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Les églises sont souvent ressenties comme des institutions sclérosées, ennuyeuses et dépassées. Dans une société caractérisée par l'individualisme et la solitude, les chrétiens ont un défi à relever: constituer des communautés chaleureuses, inventives et accueillantes où chacun trouve sa place. Gilbert Bilezikian, docteur en théologie, professeur de Nouveau Testament a prouvé que le modèle biblique de l'église est applicable sur le terrain. En effet, il est le fondateur de l'église Willow Creek qui connaît un taux de croissance exceptionnel. Ce livre s'adresse aux responsables de communauté ainsi qu'aux autres personnes engagées dans l'Église.
Note 
2019-03-17

Un livre extraordinaire et très encourageant

Voilà ce que ce pasteur et auteur du livre dit : "De nombreux responsables chrétiens déplorent le fait que l'Eglise se soit éloignée de sa définition biblique fondamentale de communauté voulue par Dieu. Des laïcs et des membres du clergé expriment leur déception de voir les églises mener leurs affaires comme s'il s'agissait vraiment d'une entreprise. Ils comparent les formes guindées et ridicules de la vie de leurs églises à la vitalité engendrée par l'explosion et l'effervescence du Saint-Esprit qui a rendu l'église de la Pentecôte capable de conquérir le monde antique pour Christ. "

    Note 
    2019-01-31

    Un livre exceptionnel

    Je considère ce livre comme étant réellement exceptionnel dans sa radicalité, le meilleur livre sur ce que doit être une communauté ecclésiale. J'encourage chaque pasteur et chaque chrétien à le lire et à se faire son propre avis.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis

      Solitaires ou solidaires

      Solitaires ou solidaires

      Donnez votre avis