Racontez votre histoire de vie

Racontez votre histoire de vie

11,37 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 240 grammes
  • Nombre de pages : 185
  • Dimensions : 14 x 21 x 1,5 centimètres
  • Année : 2000
  • ISBN : 9782906405486

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La lecture de ce livre vous accompagnera dans l'établissement du bilan de votre vie, vous permettant de faire le point, de discerner l'oeuvre de Dieu tout au long des années et de préparer votre avenir. Il peut être étudié seul ou en groupe. Indispensable avant les grandes décisions de la vie.
Note 
2019-04-01

Se souvenir est une expérience spirituelle, liée à Dieu

Page 18, l'auteur écrit : "C'est plus que de rassembler des bribes de son passé, c'est revivre le passé pour donner un sens au présent et de l'espoir pour l'avenir. Souvenez-vous de la liturgie des Hébreux dans la Haggadah de la Pâque : 'Car à jamais, dans toutes les générations, chacun d'entre nous doit se souvenir qu'il est sorti d'Egypte... Ce ne sont pas seulement nos ancêtres que le Dieu Très Saint a rachetés, nous aussi, qui vivons aujourd'hui, nous avons été rachetés avec eux.' "

Note 
2019-03-19

Un thème très rarement traité

Je voudrais dire à quel point j'ai apprécié ce livre, car il est écrit à l'attention des seniors qui veulent raconter leur vie dans l'optique de l'action de Dieu pour eux. Richard Morgan a rassemblé des matériaux utiles provenant de programmes d'évangélisation, de thérapies familiales, d'interventions de crise, des derniers instants de mourants, de cours de gérontologie, de paroles de conseillers professionnels, de directeurs spirituels, de théologie, et même de la poésie, de la fiction, et de la mythologie. C'est vraiment rare de trouver un tel livre !
Je n'ai pas encore commencé à raconter ma vie, mais j'ai ce livre dans ma bibliothèque et je sais que je m'en servirai quand j'aurai décidé de le faire.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Racontez votre histoire de vie

Racontez votre histoire de vie

Donnez votre avis