Les Écritures regorgent de descriptions puissantes de l'affection de Dieu pour l'Église – de l'expression lyrique de l'amour dans le Cantique des Cantiques à la promesse de la réunion du Christ avec son épouse dans l'Apocalypse, en passant par la présence du Saint-Esprit au sein de l'Église primitive dans les Actes. Pourtant, aujourd’hui, l’Église est souvent perçue en termes de méthodologies et de programmes, plutôt que comme le reflet de la beauté et de la gloire éternelle de Dieu.
Dans Le plus merveilleux des endroits, Dustin Benge attire notre attention sur l'identité profonde de l'Église et la raison de son existence, et cela grâce au regard théologique et historique qu'il pose sur la beauté trinitaire, le service, l'évangélisation et l'influence universelle de la famille de Dieu.
L'auteur :
Dustin Benge, né le 24 mai 1981 à London (Kentucky, États‑Unis), est un théologien et enseignant américain reconnu dans les milieux évangéliques réformés. Il officie comme éditeur du Expositor Magazine et est associé au ministère OnePassion, centré sur la prédication fondée sur la Bible. Son écriture allie profondeur théologique et accessibilité, visant à nourrir la réflexion spirituelle tout en étant ancrée dans la tradition biblique.
L'avis du libraire :
"Le plus merveilleux des endroits" est une méditation profonde et poétique sur l'Église, décrite comme le lieu par excellence de la présence et de l'amour de Dieu. Dustin Benge y mêle théologie et sensibilité pastorale pour raviver l'amour du lecteur pour l’Église locale.