La foi de Barack Obama  Quel impact sur la politique américaine?

La foi de Barack Obama Quel impact sur la politique américaine?

17,25 €


  • Éditeur : Empreinte temps présent
  • Poids : 315 g
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Dimensions : 22 x 15 x 1 cm
  • Année : 2009
  • ISBN : 9782356140142

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

La foi de Barack Obama Quel impact sur la politique américaine ?

MANSFIELD STEPHEN

 

 

À l'image de la société américaine, la dernière campagne présidentielle a été marquée par les questions religieuses. Le président élu, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ?

 

Cet ouvrage retrace l'itinéraire spirituel du nouveau président des États-Unis. Il explique l'influence de sa mère, athée, ses années d'enfance au contact de l'islam, sa conversion au christianisme, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses liens avec la « théologie de la libération afro-américaine ».

 

L'auteur montre comment la foi d'Obama inspire ses choix mais aussi comment il se distingue de la Droite religieuse incarnée par Georges Bush. Ce portrait de Barack Obama apporte un éclairage passionnant sur le futur paysage politique américain. Il est aussi emblématique d'une nouvelle génération à la fois sensible au religieux, philosophiquement postmoderne et engagée avec passion pour la justice sociale. 

 

Stephen Mansfield :

 
Stephen Mansfield, Docteur en histoire et en littérature, est l'auteur de plusieurs best-sellers sur de grandes figures de notre siècle.
 
 
Il a fait partie de la liste des best-sellers du «New York Times» pour sa série «La foi de George W. Bush», «La foi du soldat américain», «La foi de Barack Obama» et une biographie de Winston Churchill, parmi d'autres ouvrages historiques ou biographiques.
 
 
Il est également très demandé comme conférencier et orateur spirituel.
Note 
2018-11-25

Le seul qui sache si Obama est chrétien, c'est Dieu ;-)

Certains pensent qu'Obama est musulman, d'après ce livre certainement pas. Il est bien sûr question de la grande influence qu'a eue sur lui le pasteur Jeremiah Wright. Un chapitre passionnant compare la foi de Bush, Obama, Clinton, et McCain. L'analyse de ce journaliste d'investigation est honnête, informative, et concise ; mais il ne donne pas son opinion. Le seul qui sache si Obama est chrétien c'est Dieu ;-)

Donner votre avis !

Donnez votre avis

La foi de Barack Obama  Quel impact sur la politique américaine?

La foi de Barack Obama Quel impact sur la politique américaine?

Donnez votre avis