La ferveur Qu'est-ce-que ça change ?

La ferveur Qu'est-ce-que ça change ?

9,48 €


  • Éditeur : Labor et fides
  • Poids : 114 gr
  • Dimensions : 12 x 17.5 cm
  • Nombre de pages : 100
  • Année : 2024
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782830918434

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




La ferveur - Qu'est-ce-que ça change ?

 

4e de couverture

 

« La mélancolie n’est que la ferveur retombée », écrivait Gide. Et si notre monde souffrait d’une lente érosion de la ferveur, cette émotion première qui porte la vie à son point d’ébullition et à laquelle nous devons tous nos élans ?

   
Sans taire les débordements possibles de cette émotion intense, proposant le maniement subtil de l’ironie comme antidote à ses dérives, l’auteure plaide pour prendre les risques de la ferveur plutôt que le risque d’un monde sans elle. En philosophe fervente, Nathalie Sarthou-Lajus souffle délibérément sur les braises de la ferveur pour alimenter la part impétueuse de la vie humaine, qu’elle s’exprime à travers un sentiment amoureux, religieux, ou simplement populaire. Car un monde sans ferveur serait un monde incapable d’audace, d’imagination et d’explorations intrépides : « L’élan qui se surveille trop, qui voudrait échapper à tous les pièges, ne fait pas confiance à la part vitale de sa démesure. »

   

L'autrice :

  

Née en 1967, Nathalie Sarthou-Lajus est philosophe et rédactrice en chef adjointe de la revue jésuite Études. Auteur de nombreux ouvrages, comme Sauver nos vies (Albin Michel, 2013) ou Le Geste de transmettre (Bayard, 2017), elle a notamment travaillé sur la dette et la culpabilité (Éloge de la dette, PUF, 2012). Elle vient de faire paraître Vertige de la dépendance (Bayard, 2021).

    

Vidéo de présentation de la collection "Qu'est-ce-que ça change ?" :

    

 

Donnez votre avis

La ferveur Qu'est-ce-que ça change ?

La ferveur Qu'est-ce-que ça change ?

La ferveur - Qu'est-ce-que ça change ?

Donnez votre avis