Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Un jardin sans clôture

Quelque chose a lâché depuis que le monde est orphelin de ses rois et que Dieu s’est fait plus discret. Ce qui consolait autrefois ne console plus; ce qui rassemblait ne rassemble plus.

Partant de ce constat du délitement des communautés d’antan, qu’elles soient villageoises ou religieuses, Jean Prod’hom déroule le fil de la biographie de John Nelson Darby et de l’histoire de l’Église darbyste, ce «parangon des aventures communautaires qui, pleines de promesses au premier matin, se vident de leur substance avec le temps». Offrant en contre-point la figure d’Alexis Muston, pasteur buissonnier et passeur de frontières, «apologiste des détours», Jean Prod’hom nous conduit en poète sur les chemins de traverse des contradictions et des tensions humaines. Une méditation puissante sur l’art d’équilibriste d’appartenir tout en restant libre. Un superbe éloge de la pensée nomade et de l’amitié universelle.

 

L'auteur

 

Bernard Hort a été professeur à la Faculté universitaire de théologie protestante de Bruxelles, dont il est aujourd’hui professeur émérite. Il s’est régulièrement intéressé aux questions interdisciplinaires, et plus particulièrement aux relations entre théologie et psychanalyse.

 

L'avis du librairie

Ce livre évoque deux parcours complétement différents de John Nelson Darby et d'Alexis Muston. Ce livre est un regard croisé entre ces deux aventures qui se situent à la même époque et qui se croise. Si ce livre évoque une histoire, c'est aussi un livre de méditation sur notre époque.

LEFJ190
2 Produits
15,17 €

Prod'hom, Jean
Labor et Fides
LEFJ190
2 Produits

Fiche technique

Dimensions
11.0 x 21.0 x 1.1 cm
Poids
0.175 Kg
Délai livraison
2 à 4 jours
Année
2024
#Dimensions
110 x 210 x 11 mm
#Nombre de pages
112
#Poids
175 gr

Références spécifiques

EAN-13
9782830918595

Vous aimerez aussi

16 autres produits dans la même catégorie :