Prier au sein des ténèbres

Prier au sein des ténèbres

17,06 €


  • Éditeur : Excelsis
  • Poids : 280 gr
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Nombre de pages : 224
  • Année : 2022
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782755004779

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Prier au sein des ténèbres

 

Pour ceux qui travaillent, veillent ou pleurent dans la nuit 

 

4e de couverture :

 

 

Comment faire confiance à Dieu lorsque l’obscurité règne ?

 

S’appuyant sur une prière traditionnelle de l’Église anglicane, Tish Harrison Warren explore les thèmes de la vulnérabilité, de l’épreuve et de l’absence apparente de Dieu. Alors qu’elle traversait une période de doute et de deuil, la foi et la prière lui ont servi de points d’ancrage. Les prières, et en particulier celles que nos prédécesseurs nous ont transmises, « mettaient des mots sur mes angoisses et ma souffrance, écrit-elle, et me permettaient de trouver dans les doctrines de l’Église non de simples antidotes à la douleur mais une lumière dans les ténèbres, une bonne nouvelle ».

 

Où trouver du réconfort lorsque nous restons éveillés à nous faire du souci ou à pleurer tard dans la nuit ? Dans un livre qu’on peut qualifier de pastoral, de sincère et de poétique, Tish Harrison Warren nous invite à nous joindre à elle dans la prière et la confiance, au creux de la nuit, quand nous marchons dans la vallée de l’ombre, que ce soit au travail, à la maison ou dans notre monde rempli d’incertitudes.

 

Ce livre a été élu, aux États-Unis, « meilleur livre chrétien de l’année » par l’Association des éditeurs chrétiens évangéliques (ECPA) en 2022.

 

L'auteure

 

Tish Harrison Warren, autrice de Liturgie de la vie ordinaire, écrit, entre autres, pour le magazine américain Christianity Today et le New York Times. Elle a travaillé pendant huit ans avec InterVarsity Christian Fellowship sur les campus américains. Pasteure de l’Église anglicane d’Amérique du Nord, elle exerce son ministère avec son mari Jonathan à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

 

L'avis du libraire

 

Lors d'une expérience particulièrement pénible de sa vie, l'auteure qui souffrait d'une hémorragie s'est mise à prier une prière apprise enfant. Cette prière très classique l'a beaucoup aidé à surmonter son épreuve. C'est cette expérience personnel qui l'a poussé à écrire ce livre. Un livre sur la bonté et l'amour de Dieu.

 

 

Donnez votre avis

Prier au sein des ténèbres

Prier au sein des ténèbres

Prier au sein des ténèbres

Donnez votre avis