Les choses dernières

Les choses dernières

13,18 €


  • Éditeur : Europresse
  • Poids : 210 gr
  • Nombre de pages : 168
  • Dimensions : 13.8 x 21.6 x 1 cm
  • Année : 2021
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782914562645

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Les choses dernières

La mort, le jugement, le ciel, l'enfer

 

4eme de couverture

 

La génération moderne est tellement préoccupée par les affaires du présent qu’elle a évacué les choses à venir de sa pensée. Pourtant, le temps nous emmène tous, à une vitesse vertigineuse parfois, vers des échéances certaines mais bien souvent mal définies.

Dans « Les choses dernières », l’auteur conduit son lecteur dans une étude de ces échéances – la mort et le fait de mourir, le jugement, l’enfer et le ciel. Son but n’est pas la spéculation (« je crois que… ») ni le sentimentalisme (« tout ira bien à la fin »). Il cherche au contraire à relever dans l’enseignement biblique quelle est la vérité de Dieu, et cela dans le but de l’affirmer avec clarté, simplicité et de manière concrète pour la vie dans le monde ici-bas.

Il écrit avec soin et réflexion et vise une étude sérieuse, sobre mais vivante de son sujet. Il fait preuve aussi d’humilité et de sensibilité car, en tant que chrétien, il est convaincu que nous devons suivre la Parole de Dieu là où elle nous conduit, mais pas plus loin. Ces pages clarifient notre conception du futur. Elles fournissent aussi une perspective empreinte de la fraîcheur et de la clarté renouvelées en ce qui concerne notre vie dans le présent.

 

L'auteur

 

Paul Helm – Né en 1940, il est un des théologiens et philosophes britanniques actuels les plus éminents. Il est un spécialiste de la pensée de Jean Calvin. Éduqué dans la prestigieuse université d’Oxford, il a enseigné la philosophie à l’université de Liverpool, au King’s College de Londres, dans un séminaire en Écosse, avant d’enseigner aussi au Regent College de Vancouver. Il est l’auteur de très nombreux livres et articles, dont certains sont publiés ou en cours de publication en français.

 

L'avis de votre libraire :

 

Un livre profond qui interroge les priorités et les préoccupations des hommes avec philosophie et théologie, un livre qui appelle à se réveiller et se poser les bonnes questions. 

Donnez votre avis

Les choses dernières

Les choses dernières

Les choses dernières

La mort, le jugement, le ciel, l'enfer

Donnez votre avis