Sans Adam, pas d' Évangile

Sans Adam, pas d' Évangile

6,54 €


  • Éditeur : Impact
  • Poids : 80 Gr
  • Nombre de pages : 65
  • Dimensions : 12.8 x 17.9 x 0.6 cm
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782890823891

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Articles du blog en relation

Pas d'article relatif à ce produit sur notre blog




Sans Adam, pas d' Évangile

Adam et l'histoire de la rédemption

 

4eme de couverture :

Plusieurs ont exprimé leurs doutes et ont rejeté l’enseignement biblique selon lequel les humains descendent d’un couple originel, Adam et Ève. Certains vont jusqu’à affirmer que ces doutes sont compatibles avec la foi chrétienne. Mais cela est-il possible ? Richard Gaffin nous montre que cette idée sape toute l’histoire de la rédemption enseignée dans l’Écriture. Si l’on retire Adam et Ève de l’équation, l’histoire de la rédemption ne tient plus. L’auteur nous rappelle que, sans Adam, il n’y a pas d’Évangile.

« Richard Gaffin livre ici une claire exposition du lien nécessaire entre l’historicité d’Adam et la mort et résurrection de Christ. Il montre la centralité du contraste biblique entre la solidarité "en Adam" ou "en Christ" pour la bonne nouvelle d’une communion restaurée avec Dieu. »

Yannick Imbert, doyen, professeur d’apologétique, Faculté Jean Calvin

 

 L'auteur :

Richard B. Gaffin Jr. est professeur émérite de théologie biblique et systématique au Westminster Theological Seminary à Philadelphie, aux États-Unis.

   

L'avis de votre libraire

 

 

Un livre de théologie qui apporte un éclairage nouveau sur le thème de la rédemption et du rôle d'Adam dans la Bible. Un livre précis et argumenté, au ton pédagogue, accessible au plus grand nombre.

  

Donnez votre avis

Sans Adam, pas d' Évangile

Sans Adam, pas d' Évangile

Sans Adam, pas d' Évangile

Donnez votre avis