L'Église et les malades du 2eme siècle à nos jours

L'Église et les malades du 2eme siècle à nos jours

25,40 €


  • Éditeur : HET PRO
  • Poids : 350 Gr
  • Nombre de pages : 296
  • Dimensions : 14.8 x 21 cm
  • Année : 2019
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782940650019

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

L'Église et les malades

du 2eme siècle à nos jours

 

Fadiey Lovsky et David Bouillon

 

4ème de couverture

Si le 20ème siècle a vu un développement significatif de ministères insistant sur la guérison divine, la prière pour les malades et la foi en leur guérison traversent toute l’histoire de l’Église.

 
Le travail de Fadiey Lovsky montre, à partir de documents chrétiens qui s’étendent du 2e au 19e siècle, des témoignages de guérison en réponse à la prière. Même marginaux, ils témoignent d’une continuité et de la permanence de l’oeuvre de guérison de Dieu en réponse à la prière.

Pour cette édition revue et augmentée, David Bouillon complète la présentation de Fadiey Lovsky en survolant le développement de la prière pour la guérison tout au long du 20e siècle, soulignant les enjeux, tant positifs que négatifs, de ce foisonnement.

Ce livre vient confirmer que le Dieu révélé dans les Écritures nous rejoint aujourd’hui encore dans nos détresses et nos souffrances et qu’il peut aussi intervenir de manière miraculeuse pour notre guérison, manifestant par là des signes annonciateurs de notre guérison ultime, lors de la résurrection.



Les auteurs


FADIEY LOVSKY (1914-2015) Professeur d’Histoire, il a participé à la fondation de l'Amitié Judéo-chrétienne de France (AJCF). Homme de dialogue – notamment entre les Églises historiques, mais aussi pentecôtistes et évangéliques – il a été l’auteur de nombreux livres touchant à l’histoire de l’Église, au dialogue oecuménique et à l’antisémitisme.


DAVID BOUILLON Pasteur réformé en Belgique et en France, il enseigne la théologie pratique et la spiritualité à la HET-PRO. Il est diplômé en philosophie (Université Catholique de Louvain, Université Hébraïque de Jérusalem) et docteur en théologie (Université de Strasbourg). Proche de Fadiey Lovsky par le biais de l’Union de Prière, il partage le désir de construire des ponts entre les différentes dénominations chrétiennes.



L'avis de votre libraire :


Voici un ouvrage incontournable qui étudie avec précision l'histoire de l'Eglise depuis l'Antiquité dans le domaine de la guérison miraculeuse des malades et comment les institutions écclésiales ont développé ces ministères.

Note 
2020-04-09

un livre tres complet sur le sujet

ce livre fait vraiment un tour exhaustif sur cette question des guérisons miraculeuses. Il y en a toujours eu et il y en a encore aujourd'hui. Ma propre fille devait être opérée du genou (Ligament croisé) et après la prière elle a été guérie.
Dieu a toujours manifesté sa puissance par des miracles. Sous l’ancienne Alliance, et plus tard lors du ministère de Jésus ici-bas, soit au fil des siècles, c’est par des miracles que Dieu a réjoui son peuple, lui donnant ainsi des preuves de sa présence. Une véritable foi aux miracles de Dieu est une source de force et de joie, et c’est pour cela que Dieu nous les accorde, qu’il nous les promet dans la Bible comme devant répondre à notre foi, qu’il en fait pour nous le signe visible de sa présence invisible.
Je recommande ce livre car il encourage à prier pour les malades.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

L'Église et les malades du 2eme siècle à nos jours

L'Église et les malades du 2eme siècle à nos jours

L'Église et les malades

du 2eme siècle à nos jours

 

Fadiey Lovsky et David Bouillon

Donnez votre avis