Un espoir pour l'école

Un espoir pour l'école

13,00 €


  • Éditeur : Farel
  • Poids : 195 Gr
  • Nombre de pages : 150
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2018
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782863144794

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Un espoir pour l'école

L'éducation chrétienne, une offre alternative


4eme de couverture

Depuis plus de 30 ans, le monde protestant évangélique francophone est témoin d’un phénomène nouveau : des parents, des enseignants ou éducateurs se lancent dans cette aventure qu’est la création d’écoles, de collèges et lycées sur une base chrétienne.

L’investissement pour créer et entretenir de telles écoles est total, les défis nombreux. Qu’est-ce qui motive un tel choix ? Quels fondements, quelles pratiques, quels objectifs nourrissent une telle démarche, alternative du système classique ? Cet ouvrage modeste, fruit de plusieurs auteurs tous très investis dans le champ de l’éducation chrétienne, tente de répondre à ces questions avec conviction et pertinence.

Ce livre suscitera la réflexion sur la spécificité et les atouts d’une éducation chrétienne et permettra à tout parent et éducateur de mieux comprendre les enjeux d’une école chrétienne. Il offrira de plus des ressources concrètes à ceux qui ont un projet de création d’école.


Les auteurs

Il s'agit d'un ouvrage collectif avec la contribution de Pierre Berthoud, Luc Bussière, Jean-Christophe Huet, Louis-Michel Fillatre, Jérémie Fillatre, Patrick Schmitt, Michel Dufournet, Daniel Neuhaus, Françoise Wolff, Dany Hameau.


L'avis de votre libraire


Voici un livre qui propose une synthèse sociologique de toutes les démarches faites en faveur de l'éducation chrétienne francophone depuis 30 ans. Il s'adresse à tous ceux parents et éducateurs qui veulent se lancer dans le projet de création d'écoles mais aussi aux pasteurs et responsables associatifs qui prennent part à ces projets.

Donnez votre avis

Un espoir pour l'école

Un espoir pour l'école

Un espoir pour l'école

L'éducation chrétienne, une offre alternative

Donnez votre avis