Ils ont aimé leur prochain

Ils ont aimé leur prochain

11,28 €


  • Éditeur : Blf Europe
  • Poids : 202 Gr
  • Nombre de pages : 144
  • Dimensions : 13 x 21 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 4 à 8 jours
  • ISBN : 9782362494451

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Ils ont aimé leur prochain

31 chrétiens montrent la voie de la solidarité

 

 

FOUQUET NICOLAS

 

Préface de Denis Mukwege, Prix Sakharov, "L'homme qui répare les femmes"

 

4eme de couverture

Ils ont influencé la société de leur époque et pourtant ils étaient comme nous, des gens ordinaires. George Müller, Henry Dunant ou encore Pandita Ramabai étaient remplis de foi. Ils se sont tous consacrés à Jésus dans leur quotidien.

 

Découvrez les portraits de 31 personnages audacieux qui ont mis leur foi en action en aimant leur prochain de manière concrète.

 

Leur action sociale a marqué des générations, alors. pourquoi pas vous ? Laissez-vous inspirer par ces hommes et ces femmes qui se sont laissé utiliser par Dieu.


L'auteur

Nicolas Fouquet est chargé de l'éducation au développement au sein du SEL et a pour mission d'encourager la réflexion sur les questions de pauvreté et de développement.


L'avis du libraire

A travers 31 portraits de personnalités emblématiques du milieu chrétien : Martin Luther King, Denis Mukwege, William Booth, Henry Dunant, ce livre nous encourage à nous mettre en marche pour suivre Dieu dans toutes les initiatives pour aimer son prochain, tendre la main aux démunis, aux plus petits dans la société actuelle.

"Attendez de grandes choses de Dieu, entreprenez de grandes choses pour Dieu." (William Carey)

Note 
2020-04-14

pour ados et adultes manquant de vision

Comme le dit Denis Mukwege, le chirurgien qui répare les femmes violées : « A nous d’apprendre à tendre la main aux personnes qui souffrent. Dès maintenant, soyons la réponse aux prières des plus vulnérables. »
C'est un super livre, qui pourra donner aux adolescents une vision de ce que pourraient être leur vie s'ils la donnaient pour ceux qui ont besoin d'aide. A offrir aussi aux adultes, qui parfois manquent de vision pour leur vie. On peut se réorienter à tout âge ! Le trente-et-unième chapitre c'est le nôtre, en tant que lecteur du livre. Que ferai-je de ma vie? "Oui, prends-tout Seigneur...."

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Ils ont aimé leur prochain

Ils ont aimé leur prochain

Ils ont aimé leur prochain

31 chrétiens montrent la voie de la solidarité

Nicolas Fouquet

Donnez votre avis