Suivez-nous sur Instagram TikTok
@librairie7ici

Alexis Muston

le Michelet des alpes

 

4e de couverture : 

 

Ami de Jules Michelet, mais aussi de Victor Hugo, de George Sand, de Frédéric Mistral, Alexis Muston (1810-1888) fut l'historien et le passeur de mémoire des vaudois, cette infime minorité religieuse des Alpes, qui a opté pour le protestantisme au XVIe siècle.

Lui-même, également poète, pasteur, médecin, dessinateur, géologue, botaniste, entomologiste, journaliste, a dû s'exiler, de Bobbio Pellice (Italie) à Bourdeaux (Drôme). Il a consacré sa vie à deux épopées. L'une, Valdésie, est en vers. L'autre, en prose, porte ce magnifique titre hébraïsant : L'Israël des Alpes (1851, 2000 pages). son Journal et sa correspondance, deux ensembles monumentaux dépouillés pour la première fois permettent de traverser en sa compagnie un siècle à la fois français, italien, vaudois et européen.

 

L'auteur :

 

Patrick Cabanel est directeur d'études à l'école pratique des hautes études, spécialiste de l'histoire des minorités religieuses. 

  

L'avis du libraire :

 

Patrick Cabanel nous fait découvrir un personnage passionant oublié de l'histoire et qui vécu au XIX ème siècle dans les Alpes un carrefour entre l'Italie la France et la Suisse. Par cette biographie passionnante et très documentée nous découvront les tumultes qui ont secoué cette époque ainsi que l'histoire d'une petite communauté : les Vaudois. 

AMPA100
2 Produits
28,00 €
TTC

Cabanel, Patrick
Ampelos
AMPA100
2 Produits

Fiche technique

Dimensions
15.7 x 23.4 x 4.3 cm
Poids
0.969 Kg
Délai livraison
sous 4 à 8 jours
Nombre de pages
558
Année
08/2021

Références spécifiques

EAN-13
9782356182

16 autres produits dans la même catégorie :