Éduquer les enfants "à promesse"

Éduquer les enfants "à promesse"

11,28 €


  • Éditeur : CLC
  • Poids : 275 g
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Dimensions : 14 x 21 cm
  • Année : 2017
  • Délai livraison : sous 48h
  • ISBN : 9782722202535

Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Vous pourriez aimer aussi

Éduquer les enfants "à promesse" 

Comment l’adversité et des relations de confiance construisent le caractère des enfants

Livre édité en partenariat avec l'association FJA Famille Je t'Aime.

Voici la suite tant attendue d’Enfants à risques, enfants à promesses, paru en 2013 puis réédité en 2016.

Solidement fondé sur les théories de l’éducation et de la psychologie ainsi que sur la sagesse intemporelle de la Bible, ce livre permet aux parents et éducateurs de reconnaître les qualités des enfants, leurs progrès, de savoir comment les encourager et les aider à développer tout leur potentiel.

Ce guide pratique contient :

  • Des témoignages
  • Des activités
  • Des auto-évaluations
  • Des réponses aux questions fréquentes

« En ouvrant ce livre, nous pensions acquérir des connaissances et un savoir-faire. Mais au fil de la lecture et des exercices pratiques, on découvre que l’essentiel n’est pas tant de changer les enfants ou notre savoir-faire que de nous changer nous-mêmes. » Des lectrices

Docteur en éducation, Timothée Stuart est actuellement Directeur exécutif des Programmes stratégiques à l’École américaine de Singapour. Il est un pédagogue à dimension internationale et multiculturelle.  
Mona Stuart a notamment été Directrice de Communication et des Admissions au sein d’écoles en Asie. L’approche « À Promesse » a changé sa façon d’aimer ses trois enfants et de croire en eux comme en elle-même.

Note 
2018-11-09

Avec des enfants difficiles, c'est aux parents de changer !

Ce livre est la suite logique du premier livre des auteurs : "Enfants à risque, enfants à promesse", donc à mon avis il faut lire d'abord le premier, ce que j'ai fait. Chaque chapitre du second livre correspond à un chapitre du premier livre. Ce second livre propose, étape par étape, des témoignages, des histoires, des activités, des auto-évaluations, des réflexions, des prières, des réponses aux questions que l'on se pose en tant que parent ou éducateur. Je conseille vraiment cet ouvrage qui offre une approche novatrice de la croissance du caractère chez les enfants que l'on a etiquetés "à problème" ou "difficiles". C'est fondé sur la Bible, ainsi que sur de l'excellente pédagogie.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Éduquer les enfants "à promesse"

Éduquer les enfants "à promesse"

Éduquer les enfants "à promesse" 

Comment l’adversité et des relations de confiance construisent le caractère des enfants

Donnez votre avis