Moise - Les combats de la liberté

Moise - Les combats de la liberté

14,90 €



Tous les ouvrages de cet auteur

Tous les ouvrages de l'éditeur

Moise

Les combats de la liberté



L’histoire de Moïse nous rejoint en ce qu’elle exprime les grandes questions de notre humanité: Le rapport entre la justice et la miséricorde, la quête de libération, le prix de la liberté, la fondation des institutions, le rapport au pouvoir, la rencontre de l’ingratitude, la peur de la mort… La tension entre les exigences de la libération et la tentation du retour en arrière dans les catégories de la servitude est universelle.

AUTEUR

Antoine Nouis est docteur en théologie. Il a été pasteur de paroisse pendant vingt-huit ans. Actuellement conseiller théologique du journal Réforme, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.

Note 
2018-11-09

Moïse a tant à nous apprendre encore aujourd'hui

Ce livre de poche de 265 pages m'a passionné. L'auteur est un érudit de la Bible et il enseigne de façon très claire et accessible. Le personnage de Moïse est attirant, et j'ai appris énormément de choses sur lui alors que je pensais bien le connaître déjà. Moïse a soif de justice, il tue même un Egyptien et il ose affronter le Pharaon. Il est extrêmement patient avec le peuple libéré, c'est un intercesseur, un prophète et un chef, un organisateur-né. Il a dit de la part de Dieu : "Choisis la vie et non la mort !" Je conseille ce livre à chacun, même si vous ne connaissez que peu de choses sur Moïse. Vous découvrirez que Moïse est un libérateur courageux, mais tellement humain, comme nous finalement.

    Donner votre avis !

    Donnez votre avis

    Moise - Les combats de la liberté

    Moise - Les combats de la liberté

    Moise

    Les combats de la liberté

    Donnez votre avis