Un vendredi en fin de matinée

Stéphanie est morte le 25 Avril 2014 et les enfants et moi on a détesté ça tout de suite. Le cancer s’était pointé sans ménagements en Janvier 2010 et voilà.

   

J’étais dans la chambre 328 quand je l’ai entendue respirer pour la dernière fois et il y a eu une dernière pulsation sur la veine de son cou, saillante parce que le cancer l’avait bien fait maigrir. Mais seul le corps a cédé, Stéphanie n’a rien lâché. Comme d’habitude, petit soldat vaillant.

   

Alors avec les garçons on traverse le chaos. Ce sont des bribes qu’il y a dans ce livre, ce n’est pas une œuvre d’art, juste des fragments désordonnés, des cartes postales aux couleurs passées, pâlies, cornées dans les coins, envoyées depuis la vallée de l’ombre de la mort.

    

Dieu, il ne lâche rien non plus. Il s’occupe des vivants. Et au milieu du tunnel il envoie une étincelle de vie....

    

« ....Ton écriture a une vertu... Chacun peut se reconnaître dans ton histoire, dans tes descriptions, du coup, nous avons beaucoup parlé avec mon mari ; de la mort, de l’après si cela nous arrivait et d a quel point nous sommes idiots de nous chicaner pour des âneries. Ton livre appelle à la vie, à aimer, à savourer chaque instant... » (Delphine)

"Ce livre transpire l’intime, l'authentique, la souffrance, l'espoir aussi, et même de l'humour parfois. L'auteur nous attire tel un aimant dans son vécu, maniant un style littéraire que je n’avais encore jamais rencontré mais combien passionnant..." (William)

    

« Livre poignant, qui permet de par la plume de l'auteur de ressentir en profondeur ses souffrances mais également l’espérance d’une vie au-delà de la mort. » (Emilie)

    

L'auteur

   

Jean-Philippe Bocquillon est auteur francophone indépendant, passionné par la narration qui explore les moments ordinaires de la vie avec une profondeur humaine. Avec une écriture fluide et attentive aux détails, il s’attache à faire surgir des émotions et des réflexions à partir de situations apparemment banales. Un vendredi en fin de matinée reflète son regard sensible sur les rapports humains et le quotidien.

    

L'avis du libraire

    

Dans Un vendredi en fin de matinée, Bocquillon propose une histoire qui capte l’essence de l’instant présent, mêlant tendresse, humour et petites révélations de la vie. Par son ton simple et juste, le récit donne à voir la beauté des rencontres et des choix quotidiens. Une auto-édition attachante qui touche par sa sincérité et son humanité.

BCQU010
20 Produits
11,50 €
TTC

BCQU010
20 Produits
Fiche technique
Dimensions
12.0 x 19.0 x 1.0 cm
Poids
0.149 Kg
Délai livraison
2 à 4 jours
Nombre de pages
130
Année
2016
Références spécifiques
ISBN
9782955868409
EAN-13
9782955868409

16 autres produits dans la même catégorie :